Magazine Conso

Apple, 3e mondial sur le marché des smartphones !

Publié le 05 février 2008 par Alexandre Laurent

En moins d’un an, Apple aura réussi à se hisser au niveau de Motorola sur le marché mondial des smartphones avec 6,50% des ventes sur le quatrième trimestre 2007, soit 2,320 millions d’unités selon l’institut d’analyse Canalys. Seuls Nokia et RIM restent devant Apple et son iPhone, avec respectivement 52,9% et 11,4% des parts de marché. Du côté des systèmes d’exploitation, Symbian reste largement leader avec 67% du marché devant Microsoft (13%) et les Blackberry de RIM (10%).

smartphones canalys

Considérez que l’iPhone a été lancé dans le courant de l’année, avec une couverture limitée en termes de pays ou d’opérateurs et avec un unique produit. Apple a clairement su montrer qu’il savait faire la différence et à lancé un signal d’alarme aux leaders du marché“, commente Pete Cunningham, analyste chez Canalys. Sur le marché américain, Apple détiendrait 28% des parts du marché des smartphones.

Canalys conseille maintenant à Apple de rapidement enrichir sa gamme de téléphones. “L’expérience montre qu’un vendeur qui ne dispose que d’un seul modèle, aussi bon soit ce dernier, verra rapidement sa croissance limitée. Une large gamme de produits, régulièrement rafraichie, est indispensable pour conserver et augmenter ses parts sur ce marché dynamique“, commente encore Cunningham.

Tags: Canalys, Smartphones 5 février 2008 à 20:23 par Alex | Analyse 
<>

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines