Magazine France

Je n'ai pas regardé "Le mariage du siècle"

Publié le 29 avril 2011 par Dominique Lemoine @lemoinedo
"Une cérémonie simple et traditionnelle" aurait demandé le prince William.
Heureusement que c’est une cérémonie simple et traditionnelle, vu le faste indécent  déployé on en doute !
Qu'en aurait-il été si cela n'avait pas été simple ?
Non, je n'ai pas regardé le mariage de Kate et William ! Juste vu quelques images sur internet et entendu à la radio quelques bribes parce que on ne pouvait pas y échapper... Il n'y avait plus que ça qui avait de l'importance, le reste du monde était oublié..la Lybie, la Syrie, le Yemen,la Tunisie, le Maroc,...le Japon,...
Pourquoi ? 
Tout simplement je pense qu’au XXI è siècle à l’heure d’une crise économique ce mariage en grande pompe n’a pas lieu d’être. Malgré tout ce que peuvent raconter les Médias, que 80% des anglais y seraient favorables, il me semble que cette union aurait pu être célébrée dans l’intimité à l’abri des regards.Un mariage est un évènement intime lié à la famille et aux amis.
En fait, depuis Victoria qui a voulu par le faste de son mariage  contrer les républicains, Elisabeth à la fin de la guerre a voulu dissimuler la morosité, Charles et Diana en 1981 pour faire oublier la récession de Mme Thatcher, ce mariage est là aussi pour faire oublier la crise économique.Alors, bien sûr, pour limiter les coûts, la célébration s'est faite à Westminster et non à la cathédrale St Paul, le déjeuner a été un buffet mais  il y aura eu quand même plus de 600 invités ! C’est simple , non ?
Tout a un prix et cette cérémonie aura coûté près de 22 millions d'Euros à la charge des contribuables anglais bien évidemment. Simple, n'est-ce pas ?

Pendant ce temps là, des milliers de personnes sont dans la précarité…


Cath37  

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dominique Lemoine 164 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte