Magazine High tech

Comment je suis devenue Lectrice

Publié le 29 avril 2011 par Tardisgirl

Comment je suis devenue Lectrice

Malgré le titre, je ne vais pas vous parler de mon amour pour les livres. Ou plutôt si, mais pas de la façon dont on pourrait le penser. En fait, je voulais juste vous raconter la nouvelle aventure dans laquelle je me suis lancée il y a peu de temps : lectrice pour une maison d’édition ! C’est bien simple, je rêvais depuis des années de pouvoir exercer cette petite fonction. Quoi de mieux pour une amoureuse des livres et des lettres que de pouvoir dévorer des manuscrits et donner son avis dessus ?

C’est le mois dernier après pas mal d’attente que j’ai enfin débuté mes fonctions et reçu mon tout premier manuscrit à lire. Un thriller français sur lequel je ne peux rien vous dire sous peine de voir débarquer le FBI chez moi. Le livre en est encore à ses débuts dans le monde de l’édition, il reste quelques fautes de frappe et il n’a encore ni couverture, ni résumé.

Tout reste donc à faire pour cet ouvrage en devenir dont une partie de l’avenir repose entre mes mains. Plus que le pouvoir de donner mon avis et de faire entendre ma voix, j’aime à penser que quelqu’un a pu songer que j’avais la légitimité de le faire. Au moins, mes études littéraires n’auront pas servies à rien. Reste qu’il n’est pas du tout évident de juger quelqu’un, son écriture et son univers. Je le sais d’autant bien que j’ai moi-même écrit un bouquin l’année passée qui a été jugé et critiqué par d’autres avant sa sortie !

Quoiqu’il en soit, c’était une sorte de petit rêve qui s’est aujourd’hui réalisé et j’en suis vraiment ravie. J’espère qu’un des manuscrits qui passera entre mes mains rencontrera beaucoup de succès et je me tiendrai au courant de leur avenir à tous ! D’ailleurs, cette année 2011 sera placée sous le signe des livres puisqu’une autre aventure m’attend sous peu, mais je vous en parlerai un peu plus longuement en temps et en heure.

Sur ce, je retourne à mon manuscrit, bonne journée.

[Crédit]


Retour à La Une de Logo Paperblog