Magazine Médias

Grey’s Anatomy – S07E19 « It’s a long way back » critique

Publié le 29 avril 2011 par Bubblefrog

Grey’s Anatomy : Après une longue pause de trois semaines, Grey’s Anatomy est revenue à l’antenne avec un nouvel épisode plutôt réussi, et selon moi, plus sympa que « Song Beneath the Song »…

Pour être franche, en cette fin de saison je n’attendais plus rien de la série que je préfère. Avec une omniprésence agaçante en la personne de Callie et ce focus sur ce personnage, je dois dire que je n’ai pas été franchement intéressée voir parfois ennuyée. Mais c’est avec une grande surprise que j’ai retrouvé un petit truc avec « It’s a long way back », le même qu’avec « Golden Hour ». Des oasis au milieu du désert…

L’histoire du trio infernal (du moins sa grande présence) se termine probablement avec cet épisode. Bébé Sofia Robbin Sloan Torres est né, Callie est soignée, Arizona est en mode « happy face » et Mark aussi, bref tout va bien. Tout ce petit monde peut donc rentrer chez lui à la fin de l’épisode. Dieu soit loué, Shonda n’a pas décidé de se focaliser sur la rééducation de Callie, du bébé en danger avec les 4 épisodes restant de la saison. On rigole, on rigole, mais elle aurait pu en être capable. C’est d’ailleurs même très étonnant qu’elle coupe l’histoire avec un flashforward car ça arrive rarement dans la série (je ne suis même pas sûre de mémoire que cela soit arrivé durant ces sept saisons). Enfin, du coup les jérémiades et le mauvais jeu de Sara Ramirez passent un peu mieux car l’histoire s’arrête enfin. (Qu’on ne vienne pas me dire que l’actrice n’en fait pas des tonnes depuis que la série s’est centrée sur elle…) Evidemment, une probable storyline avec leur manière de gérer la situation pourrait suivre mais je n’imagine plus Rhimes prendre ce chemin après avoir coupé court de la sorte. PS : la petite Sofia est un sacré bout de chou quand même.

Sinon on découvre un Stark sympathique avec les autres membres de l’hôpital sauf avec April à qui il en veut. Evidemment, il se comporte en homme vexé et comment lui en vouloir? Mais peut-être que la sympathie qu’il a montré notamment au bébé Sobertina n’était peut-être pas anodine. Stark a-t-il compris la raison qui a poussé April à le repousser? Essaie-t-il de gagner un bon point pour qu’elle accepte enfin de sortir avec lui? Je le pense sincèrement.

La storyline de Karev m’a particulièrement ravie. J’ai adoré les échanges entre lui et la vieille femme, à se battre, à s’insulter. Elle ne veut pas avoir l’air faible, lui non plus. Finalement ils sont fait pour s’entendre et je pense que c’est aussi pour cette raison qu’elle a donné de l’argent à Alex. D’ailleurs, le projet de ce dernier est absolument magnifique : faire venir des enfants Africains pour les soigner? Génial! Rien que pour ça j’ai ma préférence pour Karev en chef des résidents, c’est clair. Même si à la base cette idée était pour le poste, on sait tous qu’au final il a fait quelque chose qui lui tient vraiment à coeur, et je pense que c’est le plus important.

Sinon je constate un rapprochement étrange entre Alex et Lexie durant « It’s a long way back », j’espère qu’il ne s’agit que d’amitié et de rien de plus, car je n’aime pas trop les retours en arrière.

L’histoire tournant autours d’Alzheimer était très intéressante aussi : Adèle qui prend Meredith pour Ellis? Sincèrement, je ne m’y attendais pas même si j’aurai probablement dû! Cela doit être très dur pour les deux femmes et c’est pour cela que je comprends entièrement la décision de Grey en trichant sur l’essai. La scène où elle ne peut s’empêcher de prendre les enveloppes une à une pour voir l’intérieur est joliment faite. Je veux dire, on sent le stress, on sent l’importance de l’action, grâce au très bon jeu d’Ellen Pompeo d’ailleurs. J’ai hâte de voir les conséquences de cet acte, car je ne pense pas que Derek appréciera l’acte de sa femme.

Une autre histoire qui m’a ravie pour ma plus grande surprise furent les scènes de Teddy et Henri. Quelques scènes en dehors de l’hôpital ne font clairement pas de mal parfois, et pour la première fois je trouve que les deux personnages vont très bien ensemble. La dernière scène entre eux fait plutôt mal au coeur : elle, qui après moults rendez-vous ratés, trouve enfin celui qui lui plaît (soit le DR Perkins) et lui qui se jette enfin à l’eau.

En conclusion, j’ai retrouvé du bon vieux Grey’s Anatomy avec des personnages touchants et eux-même. Il n’y a pas de focalisation sur une histoire mais plusieurs personnages qui vivent des choses et se sacrifient pour les autres. Moins d’égoïsme, plus de partages, et de moments touchants. J’ai vraiment hâte de connaître la suite des histoires de Karev et Meredith …

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte