Magazine Europe

Quand même...

Par Dweia

304430488_small...quand j'y pense, j'ai eu des boulots sympa dans ma petite vie.

J'ai commencé à travailler quand j'étais à la fac. Bon, j'ai commencé par femme de ménage, moi qui déteste faire ça, mais bon, hein y'a pas de sot métier. J'ai aussi donner des cours d'anglais et espagnol, moi qui déteste enseigner et aime pas les gosses, c'était des cours particuliers avec des collégiens et des lycéens. Je regrette pas, mais c'est pas ce que j'ai préféré.

Après y'a d'autres postes plus funs que j'ai fait :

- Hôtesse de Cabine sur une croisière fluviale : 1 semaine sur le Rhône au milieu de retraités allemands à faire les cabines, la plonge et aider au dressage des plats. Physiquement, bosser 12h par jour j'ai pas supporté, très physique, les odeurs de cuisine me donnent des nausées (genre saumon/épinard j'ai couru 1 ou 2 fois aux toilettes), je devais rester 2 semaines. Mais bonne ambiance, et jour de congé à Avignon qui m'a permis d'avoir un aperçu de la ville.

- Surveillante/hôtesse au Museum Aquarium de Nancy : job d'été, 1 mois et demi, un boss complétement taré qui descend les escaliers avec un masque de singe pour te faire peur, bonne ambiance aussi, collègues sympas, empêcher les mômes de courir, rapeller les parents/grands-parents à l'ordre (faites attention à vos enfants, on touche pas, non on toque pas aux aquarium).

- Réceptionniste en auberge de jeunesse : ça c'était cool, une famille tchèque qui m'offre des gâteau car je parle leur langue, le jeune comoriens qui est là tous les week ends car son internat est fermé qui s'extasie devant la neige qu'il voit pour la première fois, qui me demande de l'aide pour ses devoirs et me dragouille, les mecs qui débarquent à la réception en serviette pour clés oubliés dans la chambre. J'aimais tellement ce boulot que me lever le dimanche à 5h pour partir à 6h, 45 min de marche en m'étant couchée la veille à 23h30? Pfff pas de problèmes ! Oui je faisais 7-10 et 17-22 du vendredi soir au dimanche soir, au bout d'un moment je dormais sur place. Premier jour, le boss me dit d epas hésiter d'aller sur le net, mettre la radio, prendre des bouquins car des fois c'est mort.

- Traductrice/Rédactrice pour un blog people moi qui déteste ça ! Mais j'ai gagné une tablette graphique pour dessiner et écrire sur les photos des stars qu'on descendait, et y'en avait qui étaient sacrées, genre Céline Dion, interdiction d'être vache avec elle... Mince !

- Testeuse de jeux vidéo en Irlande : Être payée à jouer ça le fait. :) Super ambiance, c'est donc là que j'ai découvert ce milieu professionnel et je voudrais rester dedans, une décontraction sérieuse, assez jeune et très masculin (ça change des études littéraires et linguistiques où y'avait que des femelles).

- Traductrice de jeux vidéo à Berlin : ça claque toujous quand je le dis, au début je m'arrêtais à traductrice mais on me demande ah oui et quoi ? quelles langues ? Et puis j'avoue, j'adore la réaction : wow cool ! Même un polonais m'a dit qu'il m'épouserait volontiers !

Voilà, et j'ai trouvé ma voie, je veux rester traductrice c'est sûr, dans les jeux vidéo de préférence, et je regrette aucun de mes petits boulots d'étudiante. :)

== Signé : La Messine à Berlin ==


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dweia 876 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog