Magazine Autres sports

With the 24th Pick, the New Orleans Saints select Cameron Jordan.

Publié le 29 avril 2011 par Wildy
With the 24th Pick, the New Orleans Saints select Cameron Jordan. ------
A-MA-ZING! Initialement appelé à être sélectionné dans la 1ère moitié de ce repêchage, Cameron Jordan (DE) a chuté en 24ème position, les San Francisco 49ers, Houston Texans, Saint-Louis Rams, Washington Redskins et Tampa Bay Buccaneers lui préférant respectivement Aldon Smith (DE/OLB), J.J Watt (DE), Robert Quinn (DE), Ryan Kerrigan (DE/OLB) et Adrian Clayborn (DE). Un véritable non-sens lorsque l'on sait que Cameron Jordan (DE) était jusqu'alors considéré comme l'un des 3 meilleurs DE à se présenter à l'occasion du repêchage 2011, si ce n'est le meilleur 4-3 DE!
------ 
Cameron Jordan (DE), c'est avant tout une lignée de haut-rang puisqu'il est le fils de Steve Jordan (TE), qui a évolué durant la totalité de sa carrière aux Vikings du Minnesota et sélectionné à 6 reprises au Pro-Bowl (de '86 à '91). Au sein des Golden Bears de l'université de Californie, il cumule 175 Tackles dont 34 For Loss et 17,5 Sack's en 3 saisons et ce, malgré la double-couverture systématique dont il a été victime.
------
Repêché un joueur de ce calibre en 24ème position est assurément un Steal, et le fait qu'il s'agisse d'un choix qui correspond à un besoin immédiat de notre franchise est une bénédiction. Will Smith (DE) + Shaun Rogers (DT) + Sedrick Ellis (DT) + Cameron Jordan (DE)? Voilà un renforcement significatif de notre ligne défensive! D'autant plus que Cameron Jordan (DE) est un joueur polyvalent, apte à jouer n'importe où sur la ligne défensive et sous n'importe quel schéma défensif... A ce propos, peut-être souhaiteriez-vous une liste des qualités et défauts de notre jeune recrue?   
------
+ Rapport taille/poids idéal, bras longs et larges mains.
+ Athlétique, Pass-Rusher de qualité, explosif sur la ligne de mêlée, use habilement de ses mains pour se défaire de ses adversaires, dispose d'un répertoire technique conséquent.
+ Run-Stuffer de 1er ordre, use d'un centre de gravité bas pour tenir ses assignations, emprunte d'excellents angles d'attaque/poursuite, non-content d'être un plaqueur émérite.
- Inconsistant, manque d'expérience au sein d'une formation 4-3, doit apprendre à maintenir une position basse en situation de Pass-Rush et maintenir un port de tête élevé pour ne pas perdre de vue le porteur du ballon.
------
Vidéo : New Orleans Saints select Cameron Jordan (DE) with the 24th Pick. & Cameron Jordan (DE) on First Draft.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wildy 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines