Magazine

Un mariage de princesse de contes de fée...

Publié le 30 avril 2011 par Mpbernet

Il faut le dire, le spectacle fut éclatant, parfaitement exécuté, sans aucune fausse note. Nous avons tout regardé, fascinés par cette foule en liesse, cette ferveur britannique et la grandeur de la cérémonie.

coupmle_princier
J'ai trouvé beaucoup de simplicité dans cette union somme toute très classique. Je pensais aux parents de la jolie mariée...Claude et moi qui avons marié nos trois filles dans des cérémonies bien plus simples, avons mesuré la pression qui devait peser sur Monsieur et Madame Middleton. Conduire sa fille à l'autel de l'abbaye de Westmister, devant tout ce que la terre compte de téléspectateurs...ce doit être particulièrement impressionnant.

diad_me
La robe était d'une simplicité légèrement "vintage" selon moi. Vers 1955, ma cousine Josette avait une robe qui y ressemblait beaucoup, sauf que le haut était en guipure et non en dentelle. Parfaite pour une période de difficultés économiques. La toute nouvelle duchesse de Cambridge est bien conseillée. Elle mettait en valeur sa taille élancée...encore que ...et les bijoux particulièrement bien choisis.

Qu'en disent les commentateurs : "Le diadème, signé Cartier et baptisé «Halo», a été créé en 1936. Le Duc d'York l’avait offert à son épouse avant qu’il ne devienne le roi George VI. Il a ensuite été transmis à la reine Elizabeth le jour de ses 18 ans. Tout un symbole… Son long voile transparent est bordé de dentelle brodée à la main par la «Royal School of needlework». Une touche finale qui rappelle donc les manches et son petit décolleté en V, tout comme ses boucles d’oreilles en diamants -offertes par ses parents et signées Robinson Pelham- dont le feuillage se retrouve également dans la dentelle –et le nouveau blason de la famille Middleton. La dentelle –anglaise et française, de Chantilly, reprend également les emblèmes du Royaume-Uni : la rose, du chardon, la jonquille et le trèfle."

chapeau_b_atrice
Dans ce concert de notes justes, on soulignera l'extraordinaire mauvais goût de Béatrice Ferguson (à droite) et son incroyable chapeau lie-de-vin...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte