Magazine

Salon jardins en seine

Publié le 30 avril 2011 par Secteurvert
SALON JARDINS EN SEINE SALON JARDINS EN SEINE SALON JARDINS EN SEINE SALON JARDINS EN SEINE

1er mai au balcon : que du bonheur !

Terreau fertile où germent et prospèrent des bouquets d’idées, la terrasse du Fécheray à Suresnes accueille, les 29-30 avril et 1er mai 2011, la 7e édition de Jardins en Seine. Cette manifestation unique en France est l’un des salons les plus importants du printemps.

Invité de marque, le traditionnel muguet laissera flotter ses effluves éphémères parmi les mises en scène originales des paysagistes, les végétaux de saison présentés par de nombreux horticulteurs et pépiniéristes, les dernières nouveautés et créations des exposants, artisans d’art et designers.

Bientôt sept ans d’existence… Le salon Jardins en Seine organisé avec la Ville de Suresnes sur la terrasse du Fécheray, est bien enraciné dans l’agenda des rendez-vous annuels à ne pas manquer. La manifestation, située dans un écrin de verdure aux portes de Paris, avec vue imprenable sur la capitale, gagne en notoriété d’année en année. Ainsi, 120 exposants sont attendus durant ces trois jours (soit une hausse de 20 % par rapport à l’édition précédente). Et autour des stands, les pépiniéristes et horticulteurs, encore plus nombreux, occuperont une place de choix.

Cette année 2011 est riche en surprises : un nouvel espace tendance déco-jardin présentera les réalisations de nombreux artisans d’art et créateurs designers ; un Jardin de Nuit mettra en lumière les technologies de pointe en matière d’éclairage des espaces extérieurs ; les jardins paysagers intégreront à leur décor les dernières tendances en termes d’aménagements extérieurs.

Et puis, fête du 1er Mai oblige, une surprise parfumée d’une délicate blancheur attend les visiteurs : la Ville de Suresnes a prévu de planter sur les lieux tout un champ de muguet !

Frais : Entrée : 5 euros (gratuit pour les moins de 12 ans)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Secteurvert 2443 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte