Magazine

blog et autres considérations #1

Publié le 05 février 2008 par Fred Desbordes

Posté par fdesbordes dans : humeurs et deshumeurs existencielles , trackback

Une fois n'est pas coutume je vais m'épencher cinq minutes sur ce blog.

Maiq qu'est ce qui m'a pris d'intituler ce blog amoureux nom d'un chien ??!! J'étais en pleine possession de mes moyens et pourtant, 15 mois plus tard, je me demande toujours pourquoi mes neurones ont beugué ce jour là.

Retour arrière, que je vous raconte l'origine de ce blog...

Je travaillais dans une grosse boîte de télécom et je m'ennuyais à mourir à dépanner des pauvres utilisateurs de modems qui, la plupart du temps, soit ne savaient même pas ce qu'était une souris, soit avaient simplement oublier de lire la notice et branchés les câbles n'importe comment. Et puis on m'a dit " vas-y, ouvre un blog, t'as toujours pleins de trucs à raconter ". Et comme j'étais encore en pleine énième rupture/déconfiture/Caliméro + accès internet illimité au boulot, ni une ni deux, je crée un blog (et quelle inspiration ce jour là !!) Amoureux ! J'étais à cent lieu d'imaginer qu'un an après j'écrirai toujours dessus, que je nouerai des amitiés avec d'autres bloggueurs, et surtout que ce blog serait à l'origine d'un certains nombre de rebondissements in my real life.

Tenir un blog amoureux est un exercice de haut vol. Je ne vais pas commencer à vous bassiner avec de l'économie ou de la géopolitique (bien que ça me démange parfois), je ne peux pas non plus me tourner en dérision en permanence ou vous raconter mes inénarrables blocages en séduction ou comment mon coiffeur a encore raté ma coupe de cheveux.

Avec la virtualité, les lecteur ou les lectrices s'imaginent des choses, interprètent, recrachent et vous voilà vite fait pris au piège de ce qui n'était au départ qu'un simple passe temps. Rien ne remplacera jamais les vraies conversations, l'ébauche d'une découverte, les débats tardifs, la rencontre avec l'autre.

Tenir un blog amoureux... Mais d'abord " amoureux " ça veut dire quoi ? être amoureux de la vie ? des autres ? de son chien ? de Rex le ludix ? de son bel appartement ? du Big Mac de chez Mac Do ? de Vous ? Oui, décidément ce blog est amoureux de tout ça, de tout le reste et plus encore...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fred Desbordes 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte