Magazine

Sport Sans Frontières

Publié le 05 février 2008 par -

Chacun de nous garde en mémoire les valeurs que le sport lui a transmises : confiance en soi, goût de l’effort, ouverture aux autres, mais aussi respect des règles, gestion de l’échec ou encore humilité dans la gagne…

Depuis 1999, Sport Sans Frontières met en œuvre des programmes d’éducation par le sport pour les enfants victimes de la guerre et de la pauvreté dans le monde. SSF est une association de solidarité internationale créée par le Ministère des Sports. Sport Sans Frontières lance un défi à tous les amoureux du sport : celui de former « La Plus Grande Equipe du Monde ». L’objectif est de rappeler à travers ce défi, que la pratique sportive constitue un des droits fondamentaux de l’enfant. Pour cela, ils mettent en vente des lacets de chaussures orange au prix de 3€.

Parmi les parrains de l’action, on peut citer, Stéphane Diagana, Philippe Candeloro, Tony Estanguet, Richard Dacoury, Nelson Montfort ou encore Ladji Doucouré.

3€ ce n’est rien, mais si ça peut faire avancer les choses, ça devient énorme !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


- 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte