Magazine Insolite

Quand l’ambassade du Japon en France porte plainte contre les Guignols…

Publié le 01 mai 2011 par Bestbuzz

L’ambassade du Japon en France a déposé plainte contre la chaîne Canal + après la diffusion d’une émission des Guignols diffusée mi-mars comparant une photo prise à Hiroshima après le bombardement de 1945 avec une photographie de la ville de Sendai qui avait été ravagée par le tsunami du 11 mars et sous-entendant que le Japon n’avait pas reconstruit le pays en 60 ans.

Elle s’est aussi plainte que les ouvriers travaillant sur le site de la centrale nucléaire de Fukushima aient été assimilés à des héros de jeux vidéo, en l’occurrence du célèbre jeu Mario.


Le Japon contre Canal Plus par shaolanli

Après notamment une lettre de protestation et d’autres critiques orales, la chaine cryptée aurait répondu qu’il s’agissait d’un programme satirique et non d’informations.

Avis de Bestbuzz

Si tout le monde commence à porter plainte pour tout et n’importe quoi (remarquez c’est déjà le cas…), et bien on n’est pas sorti de l’auberge et les tribunaux français n’ont pas fini de perdre leur temps.

L’ambassadeur japonais a semble-t-il perdu un peu son sang-froid et Canal + doit être en train de jubiler de cette publicité mondiale !

En revanche, pas de de traces de cette affaire sur le site internet de Canal + et de l’ambassade du Japon.

Source : Japantoday


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bestbuzz 2123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines