Magazine Info Locale

Bars'n Breizh. La région regorge de nouveaux talents musicaux

Publié le 01 mai 2011 par Seb322 @nordbretagne
Bars'n Breizh. La région regorge de nouveaux talents musicaux Lancé l'an dernier sur Rennes, puis Brest, Bars'n Breizh a proposé, vendredi 29 et samedi 30 avril, une vingtaine de concerts dans les cafés de Saint-Brieuc. L'occasion de montrer, à ceux qui en douteraient, que les nouveaux talents foisonnent dans la région...

Créer l'évènement

L'association Bar's n Breizh émane des Bars en Trans de Rennes. « On se sentait un peu à l'étroit » avoue Bruno Vanthournout et Philippe Le Breton, les deux initiateurs du projet. « L'idée, c'est de refaire de petits rendez-vous autour des cafés concerts ». Autrement dit, il faut créer l'évènement afin que le public s'aperçoive qu'il existe des lieux et des groupes de musique à deux pas de chez lui !
Et avec la vingtaine de concerts programmés au cours des soirées de vendredi et samedi, il n'y avait que l'embarras du choix. Seul petit bémol, en pleine période de vacances scolaires, la vie nocturne briochine semblait moins importante qu'à l'accoutumée... Bars'n Breizh. La région regorge de nouveaux talents musicaux Dix lieux par an

Saint-Brieuc était la première date de l'année 2011. Et les organisateurs ont l'ambition de faire un grand tour de Bretagne. « On est en train de caler d'autres rendez-vous » affirme Phillipe Le Breton. L'aventure se poursuivra les 27 et 28 mai sur le secteur de Josselin-Ploërmel et du 16 au 18 juin sur Rennes. Chaque année, dix villes bretonnes devraient accueillir ce festival.

Pratique.
Site web, www.barsinbreizh.com

En image : Au cours de la soirée de samedi, le bar le Fût Chantant a accueilli le trio rennais « Eat your toys ». Et les quatre Briochins d'« Acapulco 44 » se sont produits au Mona Lisa. (Photo du haut).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazine