Magazine Beauté

I-spa by Algotherm à l’hôtel Intercontinental : un spa impérial au coeur d’un autre monde

Publié le 01 mai 2011 par Bestspaofparis

Alors que son Altesse Royale passait sa dernière nuit de jeune fille dans un vénérable hôtel de luxe à Londres, The Goring Hotel, je m’échappais du quotidien pour découvrir la vie luxueuse des hôtes de l’hôtel Intercontinental de Paris. Mais juste pour le spa géré par Algotherm !

En fait, je voulais tester un nouveau spa et en même temps les bons cadeaux Beauté Privée critiqués précédemment. L’offre était en effet tentante : un massage de 50 minutes pour 47 euros au lieu de 100 euros, à l’Intercontinental donc.

Rien à redire sur la facilité d’achat, ni sur l’accueil de l’I-spa pour réserver avec ce bon : c’est facile et le spa m’accueille avec le sourire, comme n’importe quelle cliente. Je regrette bien sûr que le massage ne dure que 50 minutes et non pas une heure, mais cette durée n’est pas spécifique au bon d’achat, ce sont les habitudes du spa.

Une vie de princesse au Grand Hôtel…

A l’Intercontinental, même si les baskets en édition limitée ont remplacé les crinolines, il règne une ambiance de luxe à l’ancienne. Les espaces sont immenses, les tapis épais, le personnel plus que nombreux. On a donc le temps de quitter l’agitation parisienne en traversant une immense entrée, puis une autre, enfin la verrière ou des bienheureux prennent une collation, avant de découvrir à l’entresol l’I-spa.

intercontinental-paris-verriere.jpg

Un spa tout petit, mais très attachant

Comme souvent dans les hôtels historiques, le spa a du trouver de la place où il pouvait. Les espaces sont ici aussi un peu étroits, mais l’installation est très réussie. Il y a largement la place pour se déshabiller en toute discrétion, enfiler le peignoir signé Frette (bonheur absolu !), puis suivre votre masseuse dans la cabine.

Le massage est agréable, réalisé avec professionnalisme, avec une grande attention à mon bien-être. La masseuse me laisse le temps de reprendre mes esprits en m’attendant, souriante, devant la porte, puis me guide vers la petite salle de repos, où il y a de confortables lits de repos (une agréable version « tête et genoux relevés »), pour un thé. Pour celles et ceux qui voudraient rester encore un peu, il y a un bar à rafraîchissements à disposition.

sauna-ISpa.jpg

J’ai pu jeter un œil sur le très beau sauna, en prémice des prochains travaux que le spa doit entreprendre d’ici septembre pour ajouter un hammam et d’autres améliorations.

I-Spa by Algotherm
Intercontinental Paris Le Grand
2 rue Scribe, 75009 Paris
Tél.: 01 40 07 36 96
ispa@wanadoo.fr

Ouvert TOUS LES JOURS


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bestspaofparis 514 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog