Magazine Politique

Quand je serai Président…

Publié le 05 février 2008 par Pierre

bbc.jpgSelon le quotidien Le Parisien, la BBC vient d’acquérir les droits de l’émission canadienne “The next great leader”. Une télé réalité qui a pour but de révéler un futur dirigeant politique. La chaîne devrait produire ce programme et le diffuser pendant les élections britanniques de juin 2009. Le principe est le suivant : quatre candidats, de 18 à 25 ans, feront face à un jury, composé de quatre hommes politiques, qui dans la version canadienne du jeu, n’étaient que d’anciens Premiers ministres !

Projetons maintenant que le jeu soit transposé en France en 2010, produit par TF1 : le jury serait composé d’Alain Juppé, Lionel Jospin, Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, qui prodigueraient leurs (bons) conseils aux candidats. Oh la belle brochette ! L’émission serait présentée par Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor, recyclés dans la téléréalité parce que débarqués du JT de TF1. Il était temps !

gl.jpg
Pour les quatre candidats, imaginez quatre boutonneux, recalés de Sciences-Po ou de l’ENA… On voit bien ! Pour le générique, Gérard Lenorman reprendrait du service avec son tube « Si j’étais président »… ça, c’est moins bien ! L’émission serait tournée dans les anciens studios de France 3, qui n’existera plus dans deux ans. Enfin ! Et puis pour parodier le titre de l’émission de Nagui, le programme s’appellerait « Tout le monde veut prendre la place de Nicolas »… Oh ben non, c’est pas sympa !

On n’oubliera pas non plus les conseils de Carla, chanteuse consultante en président… Encore elle ? Et puis pour le bouquet final, le titre de “meilleur futur dirigeant politique” remis par Nicolas Sarkozy himself, flanqué de son Premier ministre, Claude Guéant… Ben oui, ce sera en 2010…

C’est beau de rêver, non ? Moueh !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pierre 381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines