Magazine Cinéma

Cannes 2011 : LES BIEN AIMÉS , LE FILM DE CLÔTURE

Par Abelcarballinho @FrancofoliesFLE

 

 

Cannes-2011-Les-Bien-aimes-de-Christophe-Honore-en-cloture-.jpg

Christophe Honoré en clôture de Cannes 2011

LES BIENS AIMES, une comédie musicale avec Catherine Deneuve, Ludivigne Sagnier, Chiara Mastroianni et Louis Garrel, fera la clôture du prochain Festival de Cannes... Pour en savoir +, cliquez ici http://cplus.fr/ty/4FB

Le film suit le destin de Madeleine (Ludivine Sagnier, jeune, puis Catherine Deneuve), une française séparée de son mari Tchèque durant les années 60 suite à l'arrivée des chars Russes dans la ville de Prague. En parallèle, on découvre les déboires amoureux de sa fille, Véra ( Chiara Mastroianni ) , qui ne parvient pas à se faire aimer. Le tout en musique, comme dans son précédent film, Les Chansons d'amour, sélectionné lui aussi à Cannes, en 2007.

Etes-vous fan des CHANSONS D'AMOUR, précédente comédie musicale du réalisateur ?

 Neuf ans après avoir présenté 17 FOIS CECILE CASSARD, son premier long en sélection officielle Un Certain Regard et quatre ans après avoir affronté la compétition avec ses CHANSONS D’AMOUR, Christophe Honoré est de retour cette année sur la croisette avec LES BIENS AIMES.

Chiara.jpg

Sa nouvelle comédie musicale sera présentée en clôture de la 64ème édition du festival, ce qui nous promet une belle montée des marches puisque ce huitième long-métrage pour le cinéma réunit un beau casting, avec quelques habitués comme Ludivine Sagnier, Chiara Mastroianni et Louis Garrel (tous trois à l’affiche des CHANSONS D’AMOUR) mais aussi pour la première fois Catherine Deneuve. On se souvient que Deneuve, mère et fille (Catherine et Chiara Mastroianni), ont déjà gravi les fameuses marches ensemble. C’était en 1993, pour le film d’André Téchiné MA SAISON PREFERE qui marquait les vrais débuts sur grand écran de Chiara Mastroianni.

Milos Forman et Michel Delpech, entre autres, sont également annoncés au casting atypique des BIENS AIMES,  une fresque qui nous promène entre différents lieux et époques.
Dans les années 60, Madeleine quitte Paris pour rejoindre son nouveau mari Jaromil à Prague. L’arrivée des chars russes dans la ville marquera leur séparation et Madeleine rentrera en France.


Dans les années 90, Véra, la fille de Madeleine, tombe amoureuse à Londres d’Henderson qui, lui, se sent incapable de l’aimer.
Madeleine et Vera chantent à tour de rôle la fin du vingtième siècle, avec une légèreté têtue, sans laquelle elles risqueraient bien de succomber.

source: CanalPlusFr


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Abelcarballinho 11989 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines