Magazine Médias

Love song for a TV show

Publié le 02 mai 2011 par Poclatelephage
L'année dernière à la même date, je savourais les derniers épisodes de « Lost » en rêvant d'obtenir les réponses à toutes les questions que la série m'avait amené à me poser en six saisons. Je ne pensais plus être capable d'autant de ferveur – vous le savez maintenant, je vieillisinexorablement... - et finalement c'est grâce à TF1 que la flamme s'est rallumée récemment. Je suis désormais totalement accro à « Vampire diaries » que je suis, et presque à mon grand dam, en temps réel. Hier soir, à la fin de l'épisode 20, je n'ai pu retenir un hurlement pathétique sorti du plus profond de mon être : « oh noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon » et jusqu'à ce matin le « ooooooooooooon » résonnait encore dans mon appartement.
« Vampire diaries » est devenue MA série culte.
Love song for a TV show[Un illustration obtenue grâce au site "I love generator" grâce auquel vous pourrez afficher "I love POC" sur votre profil Facebook désormais.]
(« ooooooooooooon »)
A 34 ans, moins onze petits jours désormais, je ne pensais pas succomber telle une midinette de vingt ans de moins, à ce qu'Estelle Denis baptiserait « la folie des vampires ». J'ai aimé terriblement « Buffy » et je ne pensais pas qu'une autre série mettant en scène des vampires pourrait prendre place dans mon cœur à côté des aventures de la fabuleuse Tueuse. Je vous ai déjà raconté ici comment j'ai été happée par la série, même si les vampires peuvent, pour certains cependant, se promener en plein jour, même s'ils sont en mesure de jongler avec des crucifix et de boire de l'eau bénite, et même s'il résistent à l'ail mais pas à la fameuse « vervein ».
Je pensais que la saison 2 ne pourrait pas égaler en intensité le milieu de la une et surtout son dénouement, un superbe cliffhanger qui m'a totalement retournée, et si évidemment et j'en suis à l'épisode 20.
« ooooooooooooon »
La série ne souffre que d'un micro bémol. Ian Somerhalder joue comme une patate. Avec ma femme, nous en sommes venues à émettre quelques explications à ce sujet : il est camé jusqu'aux oreilles pour supporter de jouer dans une série qui lui déplaît ; il s'en tamponne et cachetonne effrontément sans faire d'efforts ; voire pire il est vraiment un terriblement mauvais acteur.
Ce qui ne se voyait pas trop en VF sur TF1 devient transparent en VO et parfois ça pose limite des problèmes. J'ignore en général s'il essaie de jouer la passion, la haine ou l'ironie. Vous allez me dire que ce côté impénétrable est voulu, pourtant je crains vraiment que non.
En dehors de ce petit défaut, la série est vraiment génialissime.
« ooooooooooooon »
Pour vous convaincre de la suivre, je ne peux que vous indiquer qu'elle a commencé comme « Smallville » et qu'elle devient en cours de saison 1 « buffyesque ».
« ooooooooooooon »
Un peu de spoilage pour terminer, je le maquille pour celles et ceux qui attendant la diffusion par TF1 de l'ultra violente saison 2. Attention, j'évoque le dernier épisode en date, le 20 diffusé jeudi dernier.
Quelqu'un sait-il si le contrat de Ian Somerhalder est fini et s'il va effectivement succomber à la morsure du loup garou qui l'a chiqué, ce qui expliquerait la piètre qualité croissante de son jeu ?
En outre, Elena va-t-elle redoubler à force de ne plus aller à l'école pour éviter d'être vidée de son sang par le vampire originel ?
Enfin, quand Elena et Stefan vont-ils reprendre le journal qui donnait son titre à la série ?
« ooooooooooooon »
Je conclus ce post consacré aux vampires par la magnifique bande originale de mon film favori de vampires, LE « Dracula » de Coppola interprétée par Annie Lennox, que je conseille aux amateurs de suceurs de sang d'ailleurs.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines