Magazine Afrique

Un camion fou percute trois minibus, près d'Obala, 11 morts et 27 blessés

Publié le 02 mai 2011 par 237online @237online


Un camion fou percute trois minibus, près d'Obala, 11 morts et 27 blessés Le drame est survenu dans la nuit de samedi dernier suite à une collision entre une benne et trois minibus.
Les dernières informations reçues de différentes sources de l'accident survenu le week-end dernier à l'entrée d'Obala font état de 11 morts et de 27 blessés au moment où nous mettions sous presse. Les victimes ont été conduites dans les hôpitaux d'Obala et d'Efok.
En effet, samedi dernier dans les cours de 20 heures, les usagers de la route Yaoundé-Bafia à la première entrée de la ville d'Obala pour celui qui vient de la capitale, vivent une scène d'une horreur insoutenable. Une benne de couleur orange immatriculée CE 230 CV chargée de sable est couchée à même le sol, les dix roues en l'air. Sur le trottoir, un minibus de dix-neuf places de couleur blanche immatriculé CE 147 AS est immobilisé avec le pare-brise avant brisé, la totalité des sièges endommagée et du sable répandu à la cabine. Dans le ravin, deux autres minibus, propulsés par ladite benne dans sa course folle, ont été réduits en un véritable amas de ferraille. A la lueur des lampes torches des téléphones portables, on y voit des corps inertes coincés. Au sol, du sang, des effets de voyage et des morceaux de chair humaine.

Dans un concert assourdissant de klaxons de véhicules, de cris et de pleurs des populations, quelques volontaires s'affairent autant qu'ils peuvent aux côtés des forces de l'ordre à retirer les corps et les blessés. A l'aide de la lampe de la caméra de Félix Nkomolone de la Cameroon Radio Television (CRTV) qui revient d'un reportage à Nanga-Eboko, un secouriste d'occasion assène des coups de hache sur la ferraille pour extraire les victimes. Dans ce brouhaha indescriptible, une femme retrouve dans la broussaille une pièce d'identité appartenant à Ngono Lefana Fridoline née le 3 août 1965 à Malen I. Sur le champ, aucun chiffre sur le nombre de victimes n'est avancé. Même les autorités présentes sur les lieux se veulent prudentes et implorent la patience des hommes des médias présents. Mais, au regard du nombre de corps qui est transporté vers l'ambulance, le bilan est lourd. Pas moins d'une dizaine de corps viennent d'être conduits en un temps record vers la ville d'Obala. Quelques temps après, un détachement de sapeurs-pompiers et une ambulance médicalisée du Comité international de la Croix rouge en provenance de Yaoundé débarquent pour renforcer davantage les premières équipes de secours.

A l'origine de l'hécatombe, peu de témoins ont vécu la scène. Mais, un passant nous apprendra sous cape que «la benne, venant du côté de Monatélé, aurait voulu éviter un trou pour se retrouver de l'autre côté de la route où roulaient en sens inverse les trois minibus en provenance de Yaoundé.» Un autre témoignage laissera entendre que «le chauffeur de la benne orange aurait perdu le contrôle pour se retrouver nez à nez avec les trois minibus.»

Liste provisoire des sept morts identifiés

-Bessala Adrien

-Lema Ndzomo

-Adjene Mvogo

-Biloa Eméline

-Enama Joseph Désiré

-Nga Marie

-Ondobo Aboula


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


237online 2277 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte