Magazine Séries

"What We Have Here..." (Private Practice - 4.19)

Publié le 02 mai 2011 par Shoone

Private Practice: 4.19 What We Have Here...


Retour en pagaille cette semaine dans Private Practice! Et ça commence avec Addison, qui avait passé l'épisode précendent à chanter (ou pas) à Seattle pour le fameux Music Event de Grey's Anatomy. Son absence ne s'était pas trop faite ressentir mais il était quand même temps qu'elle revienne. Et il était surtout temps qu'elle affirme enfin clairement ce qu'elle veut. Son ultimatum à Sam n'était de ce fait absolument pas exagéré. D'autant que cette intrigue d'envie d'enfant avait bien besoin d'un petit coup d'accélérateur après avoir traîné en longueur dernièrement. Bon, malheureusement, il a encore fallut voir les choses un peu patiner, notamment tout le long de cet assommant cas médical de cancéreuse enceinte plus tire-larmes tu meurs. Mais le cas était surtout un prétexte pour réunir Sam et Addison et leur donner l'occasion de discuter d'une possibilité de procréation. Des discussions qui n'ont pas abouti à grand-chose, Sam continuant de demander à Addison d'attendre qu'il puisse se décider. Ce qui commençait à devenir particulièrement lassant et surtout très gonflé de sa part, Addison ayant déjà été bien patiente jusque là. Bonne nouvelle, on ne devrait plus avoir à endurer ces éternelles hésitations, le couple choisissant apparemment de rompre. Un choix que j'approuve totalement. La relation était dans l'impasse et perdait à vu d'oeil de son capital sympathie à mesure que Sam accumulait les bourdes. La séparation était donc inévitable et il y été bien pensé de la part des scénaristes de ne pas la retarder jusqu'au season finale.

Le retour de Katie était assez décevant. Avec cette accusation contre Violet et bouquin violant son intimité, je m'attendais à ce que la situation dégénère un peu... sauf que c'est resté très plat. La psychiatre a vite remis les choses au clair et malgré un petit moment de fausse-tension, où d'ailleurs Brennan en a peut-être un peu trop fait, elle est sortie indemne de ces retrouvailles. Tout n'est néanmoins pas à jeter. La scène au restaurant où Violet découvre comment Katie tente de reconstruire sa vie était plutôt touchante, tout comme l'attention que continue de porter Violet à son ex-patiente malgré leur passif. J'ai bien aimé sinon le conflit que cela a engendré avec Pete, montrant comme l'épisode Katie reste un souvenir douloureux pour le couple. Le conflit avec Sheldon était en revanche bien moins intéréssant, tellement il était puérile, heureusement on a vite su y mettre un terme. Et puis enfin, il y a cette menace de suppression de licence suivant la plainte de Katie qui pourrait être une intrigue prometteuse.

Le dernier retour à noter, c'est celui de l'affaire du premier mariage de Charlotte. C'est un peu maladroitement amené mais c'était une bonne initiative de revenir dessus. Avant le mariage imminent, il fallait bien résoudre ce point sombre de l'histoire de Charlotte. Et on peut saluer Cooper pour détermination à faire le jour sur cette histoire malgré les mauvais souvenirs qu'elle pouvait ramener et risques qu'il aurait pu courir. Tout comme on peut saluer la prestation de KaDee Strickland, très émouvante lors des confrontations avec l'ex-mari. La révélation le concernant était par ailleurs assez inattendue et justifiait d'autant plus l'emportement de Charlotte. Mais une fois cette épreuve passée, c'est une fois de plus renforcé que s'en est retrouvé son couple avec Cooper, fin prêt pour le mariage.


En conclusion, dans la série de retours auxquels on a eu droit, la plupart était donc convaincants et ont offert des perspectives intéressantes pour la suite. L'épisode souffre néanmoins de quelques longueurs et aurait gagné à prendre plus de risques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Shoone 65 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines