Magazine Autres sports

With the 72th Pick, the New Orleans Saints select Martez Wilson.

Publié le 02 mai 2011 par Wildy
With the 72th Pick, the New Orleans Saints select Martez Wilson.------
Après avoir assisté au repêchage de Mark Ingram (RB), il nous aura fallu attendre le 3ème tour pour voir Willie Roaf (G) annoncer le nom de Martez Wilson (LB), 72ème choix global de cette Draft 2011. Encore une fois, les Saints de la Nouvelle-Orléans effectuent un choix inattendu étant donné la côté élevée de Martez Wilson (LB), que je pensais voir chuter aux Chargers de San Diego. Considéré comme l'un des Top-LB de ce repêchage, la majorité des analystes l'annonçait comme un solide choix de début de 2nd tour étant donné son statut de meilleur ILB de cette Draft 2011. A ce stade du repêchage, la sélection de Martez Wilson (LB) est un Steal!------Premier joueur de l'université de l'Illinois repêché par les Saints de la Nouvelle-Orléans depuis Keith Taylor (S) au 5ème tour de la Draft 1988, Martez Wilson (LB) a reçu les honneurs de la 1ère équipe All-Big Ten Conference en 2010, qui récompense un parcours scolaire et sportif exemplaire. Après avoir subi une blessure sérieuse à la base du cou en ouverture de la saison 2009, Martez Wilson (LB) a fêté son retour en 2010 avec une performance solide : 112 Tackles dont 12 For Loss, 4 Deflected Pass, 4 Sack's, 3 Forced Fumbles, 1 Interception et 1 Blocked Kick, avant de décrocher une victoire contre les Golden Bears de l'université de Baylor au Texas Bowl 2010 (38-14). Pour conclure, je vous propose de revenir sur les qualités et défauts de Martez Wilson (LB)...
-----
+ Rapport taille/poids idéal, bras longs et larges mains.
+ Pass-Rusher de 1er ordre, joueur physique apte à s'imposer dans le trafic, dispose d'un 1er pas explosif, use habilement de ses mains pour se désengager et poursuivre son effort.
+ Polyvalent, dispose de l'expérience nécessaire pour jouer ILB et OLB sous n'importe quel schéma défensif. Joueur intelligent et instinctif, disposant d'une rare faculté d'adaptation.
+ Athlétique, a réalisé un Combine digne d'un choix de 1er tour en Mars dernier.
- Dispose d'un bon instinct, nécessite néanmoins une prise de décision moins timide pour corriger les angles de poursuite empruntés.
- Agressif, ce qui implique de nombreux Missed Tackles lorsqu'il est lancé et en conséquence, quelques difficultés à contenir un coureur plus agile.
------
Vidéo : Martez Wilson vs Ohio State Buckeyes. & Martez Wilson vs Michigan (2010).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Wildy 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines