Magazine Marketing & Publicité

« Agir Pour l’Adoption » avec Pedigree

Publié le 03 mai 2011 par Richardvs

Parce qu’ici on aime bien lorsque les marques arrivent à trouver un bon compromis entre leurs objectifs marketing et les bonnes actions.

D’autant plus quand elles ne communiquent pas directement sur leur produit.

On vous avait déjà parlé d’une première pub radio pour chiens à l’étranger.

En France, la marque d’alimentation pour animaux Pedigree a décidé de se positionner sur le bonheur de chiens !

pedigree 180x300 Agir Pour lAdoption avec Pedigree

Le bonheur à travers leur produit mais aussi des actions concrètes.

Comme avec cette opération « Offrez-leur 1 repas » lancée à l’occasion de l’ouverture de la fan page Facebook française, Pedigree propose aux nouveaux fans de soutenir les chiens « sans famille » en leur offrant 1 repas !

Ainsi pour chaque nouveau fan qui aura confirmé sa volonté de donner un repas via une application, Pedigree s’engage à reverser 1 repas aux refuges soutenus par la Fondation 30 Millions d’Amis.

pedigree2 300x270 Agir Pour lAdoption avec Pedigree

Tout en soutenant une cause importante qu’est l’adoption, la marque a trouvé ici un bon moyen de recruter des fans autour d’un centre d’intérêt touchant l’affect de leurs clients et prospects grâce à la puissance des réseaux sociaux.

Une vidéo osée et surprenante présente cette opération de façon vraiment humoristique :

Image de prévisualisation YouTube

Aujourd’hui, la fan page compte presque 19 000 fans et 3  725 repas a donné à 30 Millions d’Amis.

Si la cause vous touche, vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Source : TBWA\ Paris et TBWA\365

&

La suite devrait vous plaire...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Richardvs 4081 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte