Magazine Internet

Faites-vous « rémunérer » en tweets !

Publié le 03 mai 2011 par Eogez

Vous avez rédigé un superbe livre blanc et vous voulez le rendre disponible gratuitement auprès de votre réseau. C’est tout à fait possible et c’est ce que vous faites. Vous avez alors plusieurs options : soit vous faites en sorte que les personnes intéressées aient juste à cliquer sur un bouton, et/ou vous leur demandez au préalable de fournir leurs coordonnées et/ou vous leur demandez de payer une petite (grosse) somme… Dans le 1er cas, vous ne « recevez rien en échange de votre travail », si je puis dire. Dans le second cas, ça peut être intéressant, mais ce n’est pas forcément ce qui vous intéresse. Dans le 3ème cas, why not, mais vous n’êtes pas partisan de ce genre de pratiques.

Vous préfèreriez que la personne diffuse le document auprès de son réseau. Oui mais voilà, elle ne le fait pas de manière systématique, même si vous avez mis les fameux boutons « partager ». Et pourtant, quelques fois, un simple tweet a tout autant d’intérêt et d’impact que le seul recueil d’emails ou d’un peu de sous. Et si un tweet ou un « share » sur Facebook était une sorte de rémunération de votre travail ? C’est le principe de Pay with a Tweet


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines