Magazine Asie

Circuit organisé en groupe au Vietnam et au Cambodge avec Asia

Publié le 06 février 2008 par Eparsa

Un concentré d’images fortes dans cette sélection des sites majeurs de deux pays indochinois : les beautés naturelles intemporelles de la baie d’Halong et des rives du majestueux Mékong y sont magnifiées par le raffinement artistique des mausolées de Hué et l’exubérance créatrice inégalée des temples khmers d’Angkor.

Jour 1 : Paris / Hanoi
Envol à destination de Hanoi, via Kuala Lumpur avec la compagnie Malaysia Airlines.

Jour 2 : Hanoi
Accueil à l’aéroport. Tour d’orientation pour un premier contact avec la capitale politique et culturelle du Vietnam. Installation à l’hôtel. L’après-midi, balade en cyclopousse dans les vieux quartiers. (Dîn)

Jour 3 : Hanoi
Découverte de la capitale culturelle du pays et de son atmosphère coloniale et traditionnelle : le lac de l’Epée Restituée, le temple de la Littérature, la Pagode au Pilier Unique, les Pagodes Tran Quoc et Quan Tanh en bordure du lac de l’Ouest. Déjeuner de poissons grillés au Chaca suivi d’une promenade dans le quartier des 36 Corporations, cœur du vieux Hanoi avec ses ruelles bordées d’échoppes animées et d’une visite du superbe musée d’Ethnographie. En soirée, spectacle de marionnettes sur l’eau et dîner dans une maison traditionnelle au bord du lac de l’Ouest. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 4 : Hanoi / Hoa Lu (160 km)
Route pour Hoa Lu surnommée la baie d’Halong terrestre .Balade en char à bœufs autour du ravissant village de Chi Phong puis en bateau traditionnel à fond plat et à pied à travers des paysages poétiques de canaux, rizières, et pitons calcaires de Thung Nang. Après le déjeuner excursion en bateau autour du village lacustre de Kenh Ga en saisissant les scènes colorées de la vie traditionnelle paysanne dans un site resté très authentique. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 5 : Hoa Lu / Baie d’Halong / Cat Ba (150 km + bateau)
Le matin route pour Halong à travers le Delta du Fleuve Rouge.Croisière vers l’île de Cat Ba à travers une partie peu connue mais très préservée et spectaculaire de la mythique baie d’Halong avec ses eaux d’émeraude d’où jaillissent plus de 3 000 îlots et pitons calcaires aux formes fantastiques. Déjeuner de poissons et de fruits de mer à bord. Débarquement et nuit à Cat Ba. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 6 : Haiphong / Hanoi / Hué
Le matin traversé en hydrofoil rapide vers le port de Haiphong, puis route pour l’aéroport de Hanoi. Envol dans l’après-midi à destination de Hué. Nuit à Hué. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 7 : Hue
Balade en sampan sur la rivière des Parfums et visite de la pagode Thien Mu (la Dame Céleste) ainsi que du mausolée de Minh Mang admirablement paysagé. L’après-midi, découverte de la Cité Impériale de la dynastie N’Guyen : la porte du midi, le Palais de l’Harmonie Suprême, le temple N’Guyen. Spectacle de danses et de chants traditionnels au Théâtre Royal. Visite du marché Dong Ba et dîner de spécialités locales. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 8 : Hue / Danang / Hoi An (160 km)
Départ pour Hoi An en longeant la mer de Chine et les contreforts de la cordillère annamitique. En route, arrêt dans le village de pêcheurs de Lang Co puis visite du musée Cham à Danang. Après le déjeuner en bordure de rivière, découverte de la ville de Hoi An, anciennement Faifo. Ce comptoir très actif aux 18e et 19e siècles est un parfait exemple de l’architecture classique vietnamienne avec le pont couvert, les maisons anciennes, les temples des congrégations de Quang Dong et du Fukien et les ruelles du marché. Balade en vélo ou en cyclo à travers les rues jusqu’au petit port de pêche. (P.Déj+Déj+Dîn)
Jour 9 : Hoi An / Ho Chi Minh (120 km + avion)
Transfert à l'aéroport de Danang et envol matinal pour Ho Chi Minh. Visite de la ville coloniale et notamment de la Poste et de la cathédrale. Déjeuner puis visite de Cholon, la ville chinoise, vivante et colorée : le marché Binh Tay, la Pagode Tien Hau (la Dame Céleste), la Pagode de l’Empereur de Jade. Visite d’une fabrique de laques. Dîner croisière sur la rivière Saigon. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 10 : Ho Chi Minh / Vinh Long / Ho Chi Minh (300 km)
Excursion de la journée à Vinh Long, dans le cadre luxuriant du delta du Mékong. En route, visite au temple cadoiste. Balade en barque dans le marché flottant de Cai Be puis à travers les canaux, entre les villages de pêcheurs, les fermes sur pilotis et les vergers de l’île Binh Hoa. Déjeuner chez l’habitant au coeur d’un jardin de bonsaïs avant le retour à Ho Chi Minh. Dîner d’adieu dans un ancien temple au superbe décor mêlant style vietnamien et colonial. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 11 : Ho Chi Minh / Siem Reap (Angkor) (avion)
Le matin vol pour Siem Reap. Déjeuner puis première découverte de la civilisation khmère sur le site de Roluos où furent construits les premiers ensembles angkoriens de latérite et de grès et visite de ses principaux temples, le Lolei, le Preah Ko et le Bakong. Coucher de soleil sur les temples du Pre Rup. Dîner au restaurant Bopha Angkor réputé pour sa cuisine khmère traditionnelle. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 12 : Angkor
Le matin, promenade entre les petites structures délicates du Takeo et du Thommanon avant d’entrer dans le mystérieux Ta Phrom envahi par les racines tentaculaires des fromagers. Après le déjeuner à l’hôtel, découverte en tuk-tuk de la ville d’Angkor Thom, capitale de Jayavarman VII, avec la porte Sud précédée d’une imposante chaussée des géants, le temple du Phimeanakas, les terrasses des Eléphants et du Roi Lépreux sculptées de bas-reliefs. Coucher du soleil dans le temple du Bayon dominant le site de ses tours à visages souriantes. Dîner au restaurant Viroth’s qui offre une cuisine khmère raffinée. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 13 : Angkor
Lever du soleil devant le bassin du Sra Srang puis petit-déjeuner et départ pour le très élégant Banteay Srei (10e siècle). Ce petit temple, véritable dentelle de pierre sculptée de délicats bas-reliefs de grès rose, est un chef d’œuvre de l’art khmer classique. Visite du beau Banteay Samre, la citadelle des paysans. L’après-midi, visite du Prasat Kravan et du poétique Banteay Kdei, puis du temple-montagne du Mebon Oriental gardé par ses éléphants de pierre. Dîner dans une maison asiatique traditionnelle au restaurant Madame Butterfly. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 14 : Angkor
Matinée entièrement consacrée au célèbre temple classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le grand Angkor Wat. Construit au 12e siècle, ce temple dédié à Vishnou est une merveille d’équilibre et de perfection architecturale et représente l’apogée de l’art angkorien. Déjeuner puis visite de quelques constructions du dernier grand roi khmer Jayavarman VII, le Neak Pean, bassin à ablutions ouvragé de serpents de pierre, le Preah Khan, le temple-gardien de l’épée sacrée, et le Ta Som, une enfilade de cours et tours carrées de petite taille. Dîner-spectacle de danses classiques cambodgiennes à l’Angkor Village. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 15 : Angkor
Le matin, visite des ateliers d’apprentissage des techniques artisanales traditionnelles, les Chantiers Ecoles d’Angkor. Puis, découverte des temples Wat Bo et Wat Inkosei avant une promenade sur le marché local. Retour à l’hôtel pour déjeuner, puis et après-midi libre pour vos derniers achats. Dîner et nuit. (P.Déj+Déj+Dîn)

Jour 16 : Siem Reap / Kuala Lumpur/ Paris
Transfert en fin de matinée à l’aéroport et envol en début d’après-midi à destination de Paris via Kuala Lumpur. (P.Déj)

Jour 17 : Paris
Arrivée en début de matinée.
En savoir + sur cette offre sur le site internet d'Asia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte