Magazine Politique

Parti Socialiste : Hommage à Patrick Roy

Publié le 03 mai 2011 par Ps76

patrick roy député nord parti socialiste.jpgC'est avec tristesse que les socialistes ont appris ce matin le décès du député PS du Nord Patrick Roy, survenu dans la nuit de lundi à mardi à 53 ans, des suites d'un cancer du pancréas. Martine Aubry lui a rendu hommage, évoquant dans un communiqué son "immense tristesse et saluant la mémoire d'un homme "généreux, sensible, courageux".

Vous pouvez rendre hommage vous aussi à Patrick Roy sur le mur du groupe coopol spécialement créé. Plusieurs témoignages de militants ou de sympathisants saluent le député: "tu vas rester dans nos pensées et nos coeurs", "Merci Patrick ! Merci pour tout ! Ta lutte n'aura pas été vaine, ton courage face à la maladie restera pour nous un exemple. Nous ne t'oublierons pas."

"Je vous aime toutes et tous. La vie est belle!", avait lancé l'ancien instituteur, lors de son retour dans l'hémicycle le 15 mars après six mois d'absence.

Christophe Bouillon, Premier Secrétaire Fédéral du Parti Socialiste de Seine-Maritime avait à l'occasion de ce retour, rendu ici un hommage appuyé à notre camarade Patrick Roy, homme de conviction, loyal, sensible, courageux, compagnon de tous les combats du Parti Socialiste.

En décembre, le maire de l'ancienne ville minière de Denain, député du Nord depuis 2002, avait parlé de sa maladie lors d'une réunion publique dans sa commune. L'ancien instituteur, réputé au Palais Bourbon pour son verbe haut et sa défense de la musique metal, avait fait l'objet de l'attention de nombreux élus, tous bords confondus.

Jean-Marc Ayrault, Président du Groupe Socialiste, Radical et Citoyen à l'Assemblée nationale se souvient: "Du parti socialiste et de son groupe parlementaire, il a partagé toutes les exigences démocratiques et sociales. C’était sa seconde famille. Dans tous les mandats qu’il a assumés notamment à l’Assemblée nationale, sa voix merveilleuse de baryton portait la colère contre toutes les injustices mais aussi la croyance en un idéal de progrès qui dépasse et transcende toute le société. Patrick a été un député de combat, formidable de présence et de sincérité. Sa disparition laisse un vide immense pour nous tous."

Les socialistes adressent à sa famille, ses proches et ses administrés leurs sincères condoléances.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par un hardos qui vote
posté le 03 mai à 21:48
Signaler un abus

je me joins a sa famille pour ce moment de tritesse et voulais dire au hommes politique qu ils devraient prendre exemple sur lui et le monde politique s en porterait mieux

A propos de l’auteur


Ps76 782 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines