Magazine Concerts & Festivals

Rave party : attention aux petits « zanimos »

Publié le 03 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/rave-party.jpg

Des milliers de raveurs ont envahi vendredi la réserve naturelle des Cossouls près d’Arles dans les Bouches-du-Rhône. La rave party illégale qui a duré tout le week-end a provoqué la colère du côté des institutions et  surprise côté fêtards…Un face à face toujours aussi  tendu !

Près de 2500 raveurs ont investi les lieux vendredi soir pour deux jours de fête. La RN 568 a été coupée dimanche matin dans les deux sens de circulation. Un évènement qui aura un impact certains sur la réserve, jonchée de détritus, mégots et canettes. Pour le directeur de la réserve, Jean Boutin, c’est « une véritablecatastrophe », les faucons crécerellette sont en pleine période de reproduction, « on ne peut pas faire pire »s’indignait-il.

Faire la fête, un point c’est tout

Visiblement pas informée sur la spécificité du lieu du rassemblement, une raveuse explique au site laprovence.com : « On ne fait rien de mal ! On est au milieu de rien du tout, on ne dérange pas de voisins, on écoute notre musique au soleil : c’est la fête ! « .

La colère des agriculteurs 

En plus des dégâts sur la faune et la flore, les agriculteurs vont faire les frais de la rave party sauvage. Les gendarmes en trop petit nombre n’ont pas pu encadrer correctement l’évènement et certains agriculteurs ont pris les devants. Une altercation a eu lieu entre raveurs et agriculteurs : face à la menace d’un chien qui s’approchait d’un agneau venant de naître, un berger l’a attrapé. En représailles il s’est fait « caillasser » par un groupe de jeunes. Si l’objectif est d’éviter tout affrontement direct, Rémy Benson, président du syndicat des éleveurs, prévient : « La prochaine fois, c’est nous qui leur interdirons de passer même si nous devons nous montrer violents pour cela ! ».

Encore une rencontre tendue entre ces 2 mondes que tout oppose ! Qui a raison, qui a tort ? réagissez…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte