Magazine Afrique

Manifestation étudiants algériens : 9 blessés

Publié le 03 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/manifestation-alger-9-blesses.jpg

Coups de bâtons policiers contre projectiles étudiants ! A chacun son arme et son armée… Bilan de l’affrontement : 9 blessés (6 étudiants et 3 policiers) ! Des dommages matériels  graves sont aussi  à déplorer

Manif pacifique ?

Contrairement au mois dernier, cette fois, ce sont les manifestants qui ont dérapé, en projetant des bouteilles en verres et autres objets  contre les forces de l’ordre qui tentaient de leur barrer le passage. Les policiers ont réussi à stopper la manifestation.

Une nouvelle lutte pour la revalorisation des diplômes

Le but de cette nouvelle marche organisée par la CNAE était de revendiquer, entre autre,  la «démocratisation de l’Université algérienne « ainsi que la « revalorisation des diplômes », par la manière douce, en allant protester devant le Palais son mécontentement. Mais une fois de plus, la manifestation a mal tourné, avec un affront envers les autorités beaucoup plus prononcé.

Un but encore non atteint

Une fois de plus, la manifestation n’a pas aboutie puisque l’accès devant le Palais a été bloqué. Un scénario identique à celui du mois dernier. Mais cette fois, la voix des étudiants sera-t-elle entendue ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte