Magazine Cuisine

Fabrice Luchini s’invite au « Resto : l’espoir d’une nouvelle vie » sur TF1 !

Par Degusto75
Le resto, l'espoir d'une nouvelle vie sur TF1

Le resto, l'espoir d'une nouvelle vie sur TF1

Ils sont 4 chômeurs, choisis pour leurs compétences pour vivre une expérience unique : s’associer, créer un restaurant et en devenir les propriétaires, tous ensemble.

Dans la première émission nous pouvions rencontrer :

  • Hervé, 48 ans, marié et père de 3 enfants, est sans emploi depuis septembre 2009. Compte tenu de son âge et malgré 15 ans d’expérience, personne ne lui tend la main. Cet ancien cuisinier rêvait de retourner derrière les fourneaux.
  • Nathalie, 38 ans, mariée et mère de 5 enfants. Au chômage depuis 3 ans, elle ne retrouve pas d’emploi, malgré 15 années d’expérience en tant que serveuse et chef de salle.
  • A 23 ans, Stéphanie, commis de métier, est au chômage depuis 1 an et demi. Malgré une mésaventure douloureuse au sein d’un restaurant, elle rêvait de retrouver un emploi dans la restauration.
  • A 20 ans, Cassandra recherche un emploi depuis un an et demi, elle en a besoin pour élever sa fille Chloé, 4 ans, qu’elle assume seule.
Les 4 associés et Julien Colas avant l'aménagement du restaurant!

Les 4 associés et Julien Colas avant l'aménagement du restaurant!

Anciens professionnels de la restauration, ils ont totalement perdu confiance en eux suite à plusieurs années d’inactivité.
La mission de Julien Colas : devenir leur coach et les épauler dans ce long parcours difficile ! Rappelons que notre coach s’y connait en restauration : il est en effet directeur général du plus grand groupe de restauration en Suisse qui gère plus d’une trentaine d’établissements ! Mais il a aussi fait sa part de social en participant à Secret Story 4, rappelez vous!

Tout va donc se passer en accéléré pour ces quatre chômeurs qui vont s’adapter et travailler dur !

L'équipe en compagnie de Julien Colas, tous prêts à se mettre aux fourneaux!

L'équipe en compagnie de Julien Colas, tous prêts à se mettre aux fourneaux!

  • 1ère étape : Ils vont en formation pour se remettre à niveau et surtout retrouver leurs réflexes et leur assurance.
  • 2ème étape : Ils vont devoir s’approprier les lieux. Une maison délaissée est mise à leur disposition par la mairie de Bohain-en-Vermandois.
  • 3ème étape : Les quatre futurs associés du restaurant vont devoir prendre toute la mesure de leurs nouvelles responsabilités : établir leur carte, organiser la salle et la cuisine, trouver des fournisseurs…

Beaucoup de pression et de stress ! Encore plus quand un célèbre acteur français, j’ai nommé Fabrice Luchini s’invite à leur table !

Le resto : L’espoir d’une nouvelle vie – VENDREDI 29 AVRIL 2011 23:40

Mais nos associés s’en sont très bien sortis face à l’acteur !

Les quatre candidats prolongent leur formation à Paris avant de partir prendre un bol d’air frais à la montagne. Le but de leur séjour dans les alpages : resserrer leurs liens et former une véritable équipe. Sans compter que l’inauguration du restaurant à Bohain-en-Vermandois, dans l’Aisne, approche et tout reste encore à faire ! Hervé, Nathalie, Stéphanie, et Cassandra réussiront-ils à relever le défi ? Sauront-ils élaborer leur carte, aménager les locaux et tout préparer pour que le restaurant soit prêt à accueillir ses premiers clients à la date fatidique?!

Toutes les réponses à ces questions vendredi 6 mai dès 23h40 sur TF1 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Degusto75 1483 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte