Magazine High tech

Iwatch

Publié le 15 avril 2011 par Icarius

7.JPG

Cela fait un bail que j’ai pas parlé de geekerie donc voilà un retour d’utilisation sur un simple… bracelet en plastique !.

Oui mais un bracelet en plastique qui transforme mon Ipod Nano en montre. C’est signé Iwatch et c’est ici en test…

Beaucoup d’accessoiristes ont sorti des bracelets en silicone pour transformer votre Ipod Nano en montre. Je trouve ça marrant comment unobjet peut être adapté et utiliser dans un contexte différent.

Ce genre de concept me fait penser aux lunettes lecteur mp3 d’Oakley mais également la certaine veste de ski avec emplacement pour Ipod.. La façon d’intégrer des appareils électroniques de tous les jours dans notre vie impacte sur nos habitudes et notre interaction avec le monde extérieur.

3.JPG

4.JPG

5.JPG

Ici, la société Iwatch m’a envoyé un bracelet en silicone de bonne facture a en juger par le toucher et ce que je lui ai fait subir ces dernières semaines.

De couleur noire mais disponible dans tout un tas de coloris pour être allié à votre Ipod Nano, j’ai pensé que la version noire était plus partout.

iwatch.JPG

Mon Ipod Nano est vert (j’aurai du choisir bleu dur grr), et je trouve qu’il va parfaitement avec ce bracelet. Ma fonction professionnel implique je sois assez corporate et m’amène à porter une montre plus classique et sérieuse, toutefois pour aller à la salle de sport, les week end et autres soirées cette montre me colle plus.

Vision subjective du client :

La surprise des gens découvrant la montre, pensant que parfois c’était un all in one d’Apple, ou alors on tombe dans les cinq étapes du deuil :

Le deni : La personne confrontée à la réalité de la chose, refuse de croire que vous portez un Ipod Nano. Ils vont penser que c’est une copie.

La colère ; La personne va être remplie de contradiction, elle peut passer de la plus grande considération à la pire des accusations. Un ascenseur émotionnel extrêmement instable et variant suivant la personne.

Une phase de marchandage apparaîtra : Mais cela fait il téléphone ? As-tu un GPS à l’intérieur ? seront revenu dans la bouche de 4 personnes sur 10.

Pas de tristesse ^^

L’acceptation : Où on me relais à un simple geek

;)
et finis par croire l’authenticité de l’information.

D’un autre côté (utilisateur) pour qui le produit est ciblé jeune, et me étant dans la classe socio professionnelle 25 30, je trouve le produit adapté au marché. L’ipod nano étant pas mal utilisé par des sportif au cour de leur exercice ce genre de bracelet peut s’avérer très utile.

6.JPG

2.JPG

1.JPG

De plus l’ipod nano embarquant des fonctions d’horloge, chronomètres, podomètres et tient compte des calories consommées par la marche ou la course. Cela légitime encore plus le besoin.

Une utilisation intensive peut amener à serrer trop fort le bracelet et donc marquer le poignet. L’ipod nano étant léger, combiné avec un bracelet silicone cela donne une montre design à écran LED la plus sympa du marché.

Au final :

Une utilisation agréable, une personnalisation indéniable (personne n’aura la même montre que la votre, avec votre musique et vos préférences. Un accessoire pas cher pour la dimension qu’il va vous apporter en terme d’usage.

Design 7/10
Qualité 7/10
Utilité 9/10


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Icarius 143 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine