Magazine Insolite

La machine à embrasser à distance

Publié le 03 mai 2011 par Nadegemambe @nadegemambe

la-machine-embrasser-distance.jpgC'est au laboratoire japonais Kajimoto qu'on doit le développement d'une machine qui permettrait d'embrasser et d'être embrassé à distance.

Basé sur la technologie tactile, la machine est encore à l'état de prototype mais devrait peut-être bientôt permettre de rendre les sensations d'un baiser.

Pour l'instant, comme on peut le voir sur la vidéo de démonstration, la machine à baiser est loin d'être glamour et la simulation se fait avec ce qui ressemble à une paille. Celle-ci est reliée à un autre récepteur, lui aussi muni d'une "paille", sur laquelle sont reproduits les mouvements en temps réel.

Est-ce que cela change de ce qu'on peut faire avec une langue ? Oui certainement. Malgré ce léger détail, le laboratoire espère étendre les sensations simulant le baiser au delà des mouvements rotatifs, avec du souffle, de l'humidité et du goût notamment.

Sur le dernier point, on peut remarquer que c'est peu probable que quelqu'un veuille reproduire l'haleine de fumeur de son partenaire. Ou quoi que ce soit d'ailleurs de désagréable. Les dérives d'une telle machine à baiser pourraient bien se situer du côté de l'hygiénisme : pas de fluides, donc pas de mononucléose partagée.

Si on pousse la chose plus loin et si dans un futur proche des robots compétents sont développés, peut-être qu'on n'aura même plus besoin de se toucher pour avoir des rapports intimes avec son partenaire, comme dans Demolition Man.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nadegemambe 4500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine