Magazine Entreprendre

Le SnackIn' de la semaine

Publié le 03 mai 2011 par Marianne Dekeyser @IDKIPARL
Penser visuellement est peut-être à la mode mais surtout ultra- efficace. Si vous n'êtes pas complètement persuadé, voici deux petits exercices très simples :
1er exercice :
Il suffit juste de feuilleter l'analyse de tendances réalisée par un étudiant de Tim Stock. Le domaine étudié est secondaire, en revanche, que pensez-vous de la mise en perspective visuelle des trois temps : "Avant", "Maintenant" et "Demain" ?
Aussi simple que puisse sembler le principe (souvent utilisé pour l'expérience client: avant, pendant, après), vous découvrirez avec étonnement que celui-ci s'adapte facilement à bon nombre de problématiques (vision, attentes clients, cibles clients, projet....) en permettant de focaliser les conversations.Analyzing Trends Spring 2011 (Student Work/Midterm)
2ème exercice :

Exprimer son avis, surtout quand il s'agit d'une équipe et d'un projet innovation peut s'avérer un exercice périlleux.
Pour sortir d'une réunion de réflexion avec les idées vraiment claires sur ce qui a été produit, ce qui reste à faire et ce qui a peut-être été oublié...ou tout simplement éviter le paradoxe d'Abilène dans une dynamique décisionnelle de groupe.
Ce petit outil visuel (sur le principe de SolutionSurfers) est à utiliser sans modération. Il ne vous reste plus qu'à adapter les questions !

Le SnackIn' de la semaine
Si ce SnackIn' vous a donné envie d'en savoir plus...
Dessinez, c'est plus efficace
Design informationnel, la nouvelle clé pour comprendre?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marianne Dekeyser 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte