Magazine Médias

Chuck – Episode 4.22

Publié le 03 mai 2011 par Speedu
Chuck – Episode 4.22

Chuck versus the agent X

Saison 4, Episode 22 sur 24
Diffusion vo: NBC – 2 mai 2011

Chuck part fêter l’enterrement de sa vie de garçon mais très vite, le boulot le rattrappe avec la recherche de l’agent X.

Ca y est ! L’épisode fait enfin ce que l’on attendait de lui depuis de nombreux épisodes. Et non, je ne parle pas de la révélation de la vérité à Ellie. Non, je parle bien entendu de mettre Captain Awesome à poil ! C’est vrai quoi. Cela faisait un bail que Devon n’avait pas exposé ses pectoraux et ses abdos dans la série. Cela manquait vraiment.

Chuck – Episode 4.22
Et Awesome a du rôle cette semaine, même si comme trop souvent, il disparait totalement au milieu de l’épisode. Cette semaine, Devon doit organiser la super fiesta pré mariage de CHuck à Las Vecas ! Oui, oui, avec un C alors que tout le monde pense à un G. Du coup, c’est camping (paradisà pour Chuck, Devon, Casey, Morgan, Big Mike, Lester et surtout Jeff qui s’éclate avec la tueuse de Volkoff, finissant attaché et planant au serum de vérité et autres drogues prises plus tôt dans la soirée. Sacré Jeff, on peut toujours compter sur lui pour être à coté de la plaque. D’ailleurs, le trip Buy More est plutôt efficace durant cet épisode et m’a fait sourire à plusieurs reprises. Je regrette juste la fin, un peu trop téléphonée avec Reneau. Déjà, il faut un minimum de culture américaine pour bien comprendre tout ce délire et ensuite, même si Jeff m’a fait rire en présentant le penneau, je trouve que l’épisode a été trop loin en poussant avec le dernier twist du casino au milieu de cambrousse. Cela aurait été à mon sens plus efficace en s’arrêtant sur Jeff devant le panneau de la ville comptant 82 âmes.

Sinon, comme dit plus haut, Ellie sait enfin pour Chuck. Ouf. Il était temps, plus que temps même. Et cela se fait de bonne manière. J’ai apprécié la façon de révéler l’Intersect à Ellie comme j’ai aimé sa réaction à tout cela, y compris le final où elle tente de convaincre Chuck qu’ils doivent continuer le travail de leur père, en dépit de ce que Casey leur a expliqué. Cela occupera donc notre bande pour l’avant dernier épisode de la saison, juste avant le mariage.

Chuck – Episode 4.22
L’agent X est donc Alexei Volkoff. Peu de surprises donc de ce coté-là meme si je ne l’avais pas vu venir. En fait, je n’y ai nullement réfléchi tant cet agent X semblait sortir de nulle part au précédent épisode, histoire d’occuper encore deux épisodes la bande avant le final. En fait non, cela fait partie du plan de la saison et cela offre un nouveau regard à plusieurs choses, comme le souligne l’épisode, avec par exemple Mary qui est restée auprès de Volkoff. Etait-ce par culpabilité ? Pour le protéger ? Cela soulève pas mal de questions et je suis assez pressé de revoir Linda Hamilton pour en savoir plus. Même si je crains qu’à sa prochaine apparition, elle se sacrifie pour sauver l’innocent. Je ne sais pas pourquoi mais j’en suis persuadé. Espérons que je me trompe sinon le mariage risque de ne pas être très festif.

Mais avant de découvrir qui est vraiment l’agent X (je fus d’ailleurs surpris qu’on ait la réponse et pas un ultime indice pour les faire courir derrière encore une semaine), il faut se taper toute une histoire très classique de course poursuite entre la team Bartowski et la team Volkoff pour trouver les indices. C’est du classique, très classique mais efficace. Il faut dire que l’ensemble n’est pas dépourvu de rythmes et se mèle bien au reste comme par exemple, Jeff comme expliqué plus haut. Et puis, le coup de la mamie anglaise Casey Style, c’était quand même bon. Le dégoupillage de grenade avec un fil de laine, c’était bien trouvé je dois dire.

Bref, 8.5/10

Du Chuck comme je l’aime avec un Jeff efficace, Awesome tout nu, Yvonne Strahovski nue dans le bain (drôle de façon de se laver les jambes d’ailleurs), une tueuse sexy, un bon rythme, du bon humour et une progression normale des intrigues en cours. Du tout bon !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte