Magazine High tech

La Galaxy Tab Wi-Fi serait moins performante que la Galaxy Tab Wi-Fi+3G

Publié le 03 mai 2011 par Le Monde Numérique @lmn_officiel

Actuellement, Samsung propose deux versions de sa Galaxy Tab 7 pouces : l’une dispose d’une double connectivité Wi-Fi et 3G alors qu’un modèle plus récent ne propose que la connexion Wi-Fi, sans le module 3G. La première porte la référence GT-P1000 et la seconde : GT-P1010.
Or, selon nos confrères de Tom’s Hardware, il semblerait que la version GT-P1010 soit moins performante que la version GT-P1000 alors qu’elle arbore la même coque et à priori les mêmes composants. En réalité, un utilisateur a découvert que le SoC (System on Chipset) était différent.

La Galaxy Tab Wi-Fi serait moins performante que la Galaxy Tab Wi-Fi+3G
La Galaxy Tab Wi-Fi+3G GT-P1000 est dotée d’un processeur Samsung Hummingbird qui utilise un GPU (processeur graphique) PowerVR SGX540 alors que la version GT-P1010 uniquement Wi-Fi dispose d’un processeur OMAP3 de Texas Isntruments basé sur un circuit graphique PowerVR SGX530 qui serait deux fois moins rapide.


De plus, la mémoire cache du premier processeur serait de 512 Ko alors qu’elle ne serait que de 256 Ko pour celui de Texas Instruments. Enfin, nos confrères ont également noté que la mémoire était gérée en 64 bits sur la Galaxy Tab Wi-Fi+3G alors qu’elle est gérée en 32 bits sur la version Wi-Fi ce qui induit des performances moindres.
Concrètement, la différence est difficilement perceptible notamment en usage « normal » de l’une ou l’autre des tablettes de Samsung mais, selon nos confrères, cela devrait plus se « voir » au sein des applications qui utilisent le GPU.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Le Monde Numérique 14500 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines