Magazine Amérique du nord

Ben Laden : la grand-mère d’Obama menacée de mort

Publié le 03 mai 2011 par Rene Lanouille
Les forces de sécurité de la CIA sont déployées autour de la maison de la grand-mère de Barack Obama au Kenya. Ben Laden : la grand-mère d’Obama menacée de mort Suite à la mort de Oussama Ben Laden après un raid des commandos américains, on craint pour la sécurité de Mama Sarah Obama, la grand-mère du président américain, qui vit au Kenya. On ne compte plus le nombre de policiers qui surveille son domicile situé à Kogelo, une ville rurale du Kenya.

On craint une attaque terroriste afin de la liquider et de venger ainsi la mort de Ben Laden. Selon le chef de la police locale, Stephen Cheteka, des menaces venant d’Al-Qaida, auraient été envoyés à la grand-mère d’Obama il y a moins de 24 heures. « Nous avons reçu des menaces directes faisant état de la planification d’une attaque terroriste cherchant à tuer la grand-mère du président des Etats-Unis, » confirme Cheteka.

La maison est surveillée jour et nuit et tous les visiteurs doivent passer au contrôle scanner avant de rentrer à l’intérieur de la demeure. Le président américain et sa famille ont, bien sûr, été informés des mesures prises pour protéger la grand-mère qui l’éleva pendant son enfance. Des informations en provenance de la CIA font état de l’entrée récente de membres d’Al-Qaida sur le territoire kenyan, ce qui renforce les soupçons d’une attaque terroristes planifiée. Cheteka ajoute : « il fallait vraiment renforcer les mesures de sécurité autour de la maison et dans les environs car il est clair que Mme Obama est devenue la cible des terroristes. »




Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte