Magazine Amérique latine

Encore un artiste hip hop assassiné à Medellin

Publié le 03 mai 2011 par Rene Lanouille
La violence continue de faire des victimes en Colombie puisqu’un membre éminent de la scène hip hop a été assassiné à Medellin Encore un artiste hip hop assassiné à Medellin Luis Albeiro Pacheco, plus connu sous le nom de Rasta et membre du groupe «Clika Underground » regardait tranquillement un match de foot dimanche après-midi dans un bar de Medellin lorsqu’on lui tira dessus. Il a été tout de suite emmené à la clinique « Las Americas », grièvement blessé, et il est malheureusement décédé lundi matin, suite à ses blessures.

Rasta n’avait que 37 ans et était une figure de la scène rap de Medellin. Les forces de police sont pour le moment impuissantes pour retrouver le ou les assassins et ne connaissent pas les motifs du crime. Selon plusieurs rappers faisant partie de « Clika Underground », « Rasta était un innovateur, un leader du mouvement rap colombien, qui était soucieux de faire profiter de son art. »

Il s’agit du 6ème assassinat d’un artiste musical à Medellin en moins de deux ans. Il y ajuste un mois, un rapper de 17 ans, Daniel Alejandro Sierra, avait été assassiné dans un bar. Sa mort avait conduit à une marche silencieuse de plusieurs musiciens du mouvement rap et avait même conduit le chanteur Juanes à demander l’arrêt des violences contre les artistes en Colombie.

La scène hip hop de Medellin permet à de nombreux jeunes en difficulté de s’exprimer et de pouvoir vivre de leur art. Il s’agit bien souvent d’une alternative à la drogue et à la violence et il est regrettable de constater la situation actuelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog