Magazine Côté Femmes

Quel plaisir d'avoir des ailes....

Publié le 03 mai 2011 par Marigotine

 

   Le comté de Lancaster

 Un carré de tissu pour la collection printemps/ été 2012

  
1. Le comté de Lancaster

© Airphoto/Jim Wark

Cette magnifique mosaïque de couleurs entoure une petite ferme amish, dans le comté de Lancaster en Pennsylvanie, au nord-est des États-Unis. Les méthodes de culture sont restées les même que celles du XVIIIe siècle, mais cela n'empêche pas les fermes des Amish d'être parmi les plus grandes productrices de lait des États-Unis.

  

                                                          Les chutes du Niagara

Petit zodiaque....  va chuter!                                                            

  
2. Les chutes du Niagara

© Airphoto/Jim Wark

Les mythiques chutes du Niagara sont situées dans le nord-est du pays, à la frontière entre les États-Unis et le Canada. Elles sont hautes de 52 mètres et s'étendent sur 762 mètres de large. Leur débit d'eau a été mesuré avec précision : 1 170 mètres cube d'eau à la seconde

   Monument Valley

Sans vouloir dire c'est quand même plus spectaculaire que le plateau des 1000 vaches.....

  
3. Monument Valley

© Airphoto/Jim Wark

Cet étrange paysage désertique et rocheux est celui de Monument Valley, dans le sud de l'Utah et au nord de l'Arizona. Sous l'effet de l'érosion, seules quelques buttes de pierre imposantes restent debout. Décor de nombreux westerns au cinéma, elles sont souvent représentées sous un ciel d'été magnifique, mais il est plus rare de les voir ainsi, sous la neige.

   Le Parc national du Glacier

Avec un peu d'imagination, que dis-je beaucoup....

On dirait la chaise percée du bon Dieu!

                 
5. Le Parc national du Glacier

© Airphoto/Jim Wark

Situé au nord-ouest du Montana, au nord des États-Unis, le Parc national du Glacier possède un nombre très important de sommets, dont 130 possèdent un nom. Alors qu'il devient rare de trouver des lacs de montagne encore intacts, le parc en compte 140 !

   La Kootenai

C'est sur Nicolas Hulot a du passer par là.....

  
7. La Kootenai

© Airphoto/Jim Wark

La rivière Kootenai traverse le Montana, au nord-est des Etats-Unis, en serpentant entre les terres agricoles. La fonte des neiges au printemps entraîne le gonflement de la rivière. Le surplus est alors évacué dans des petits canaux qui traversent les récoltes (sur la gauche).

   Le Parc national de Great Sand Dunes

Presque comme la grande dune du Pyla...

  
8. Le Parc national de Great Sand Dunes

© Airphoto/Jim Wark

Ces dunes ne sont pas dans le désert du Sahara mais bien aux États-Unis, dans l'État du Colorado, au centre du pays. Le Parc national de Great Sand Dunes peut être très dangereux pour le visiteur qui s'y risque, car les vents parfois très violents entraînent des tempêtes de sable

  


   Champs de blé au Kansas

Christian Lacroix y avait sans doute oublié un lé de tissu...

  
10. Champs de blé au Kansas

© Airphoto/Jim Wark

Il ne s'agit pas du détail d'un tableau très coloré, mais d'un patchwork de champs de blé, situé dans le sud-ouest du Kansas, en plein cœur des États-Unis. Le blé est la principale culture agricole effectuée au Kansas, et l'État possède la troisième plus grande surface des États-Unis pour l'exploitation de cette céréale.

   Les chutes de Yellowstone

Et au milieu coule "une cartouche d'encre bleue"....

                
11. Les chutes de Yellowstone

© Airphoto/Jim Wark

Ces chutes superbes sont situées dans le Parc national de Yellowstone, dans le Montana, au nord-est des États-Unis. La rivière du Yellowstone n'est pas une suite de simples cascades, mais une succession de chutes d'eau, offrant un spectacle magnifique aux automobilistes qui circulent sur les routes toutes proches.

   Les roches de Monument Valley

Et soudain, surgissant de nulle part :   "Le seigneur des anneaux"

  
12. Les roches de Monument Valley

© Airphoto/Jim Wark

Depuis longtemps, les Indiens Navajo ont donné des noms aux roches de Monument Valley, situé dans la réserve indienne, entre l'Utah et l'Arizona. Les blocs rocheux au premier plan sont appelés Yei Bi Chai, "lieu des êtres surnaturels" en langue navajo.

   Le Grand Lac salé

On y voit que du bleu!

  
13. Le Grand Lac salé

© Airphoto/Jim Wark

Au nord de l'Utah, à l'est des États-Unis, le plus grand lac salé d'Amérique s'étend sur plus de 4 400 km². Le niveau de sel dans le Grand Lac salé est excessivement élevé, bien plus que celui de la mer. L'évaporation de l'eau et la stagnation des minéraux sont à l'origine de cette situation.

   Le Parc national de Yosemite

A y regarder de plus près, c'est tout comme les Cévennes...

  
14. Le Parc national de Yosemite

© Airphoto/Jim Wark

Ce paysage hors du commun est celui du Parc national de Yosemite, dans les montagnes de l'est de la Californie. Le parc regorge de site naturels remarquables dont les plus connus sont la Yosemite Valley, bordée par des falaises de granite entrecoupées de chutes d'eau, le Half Dome, un dôme en granit haut de 2 693 mètres et El Capitan, une autre formation rocheuse de la vallée.

   Les Everglades

Nicolas, Nicolas, non pas toi l'autre, le petit nouveau

J'ai trouvé l'arrière plan de ton affiche de campagne.....et quelle campagne!

  
15. Les Everglades

© Airphoto/Jim Wark

Les Américains surnomment cet endroit "la Rivière aux herbes". Les Everglades, en Floride, sont constituées d'une prairie traversée par une rivière qui se faufile à travers les herbes, formant de gigantesques marécages. L'Unesco a inscrit ce paysage au Patrimoine mondial de l'humanité en 1979.

   Le Vermont

T'as de beaux yeux bleus Madame Nature....

  
17. Le Vermont

© Airphoto/Jim Wark

Les paysages naturellement accidentés du Vermont, au nord-est des États-Unis, sont des lieux idéaux pour la formation d'étangs et de petites étendues d'eau. Certains lacs sont également creusés par l'homme pour pourvoir aux besoins de l'agriculture.

   Bayou Bienvenue

C'est  "Bayou" la sortie?

  
18. Bayou Bienvenue

© Airphoto/Jim Wark

Au sud-est de la Louisiane, la lagune et le marais semblent se mélanger harmonieusement. Voici Bayou Bienvenue, dans la région du delta du Mississipi. Encombrées de tous ces canaux, les terres plus reculées n'étaient pas faciles à défendre pendant la Guerre de 1812, entre les Américains et l'Empire britannique. C'est pourquoi la ville de Battery Bienvenue a été construite à l'est de Bayou.

 Source: Maëlle Boudet  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marigotine 1310 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine