Magazine

L’Ain : à pieds, à vélo ou à cheval …

Publié le 03 mai 2011 par Amyrtille

bann 468x60 v02 LAin : à pieds, à vélo ou à cheval ...

Vous me connaissez (ou pas), je suis une grande sportive dans l’âme … Non ? … Bon ok je ne suis pas sportive du tout, par contre marcher n’est pas une corvée pour moi … marcher en ville, marcher pour retrouver des amis, marcher parce qu’on est en avance à un rdv, marcher parce qu’il y a une grève des TCL, marcher pour aller faire ses courses, etc … mais surtout marcher en mode randonnée.
OK, oui, petite randonnée pour moi mais peut-être grande randonnée pour vous dans l’Ain ?

ain rando 01 LAin : à pieds, à vélo ou à cheval ...

Parce que vous êtes amoureux de ses paysages ou plutôt parce que vous ne connaissez pas du tout ce département, tout est prétexte à randonner dans le Bugey, la Bresse, les Dombes et le Pays de Gex !

ain rando 02 LAin : à pieds, à vélo ou à cheval ...

Pour ma part je ne connais que très peu ce territoire aux milles facettes (pourtant tellement encensé par certains de mes amis !), mais les photos et informations très pratiques et détaillées du site ain-rando.com me donnent très envie de tester les balades proposées !

Je crois que pour commencer une petite randonnée en mode débutant (moins de 300m de dénivelé) à pieds et sur une distance appropriée, dans le pays de Gex avec vue sur le lac Léman ne me déplairait pas !

Et vous, ce serait laquelle votre randonnée idéale ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Amyrtille 285 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte