Magazine High tech

Apple présente son nouvel iMac...

Publié le 03 mai 2011 par Next51 @next51blog
Comme prévu, en Mai '' Fais ce qui te plait... ''
Apple a décidé de nous faire plaisir, en nous présentant sa nouvelle gamme iMac!
Avec jusqu'à deux fois la vitesse de traitement de son prédécesseur, des graphismes d'avant-garde et des E/S Thunderbolt ultra-rapides,

Jusqu'à 1,7 fois plus rapides.
Le nouvel iMac est équipé en standard des nouveaux processeurs quadricœurs Intel Core i5. Choisissez un iMac de 21,5 pouces doté d'un processeur quadricœur Intel Core i5 à 2,5 GHz ou 2,7 GHz. Ou élargissez votre perspective avec un iMac de 27 pouces intégrant un processeur quadricœur Intel Core i5 à 2,7 GHz ou 3,1 GHz. Vous avez même la possibilité de configurer votre iMac avec le processeur Intel Core i7, le processeur quadricœur le plus rapide du marché. Tous les modèles exploitent les derniers jeux de puces Intel. Le nouvel iMac offre donc des performances jusqu'à deux fois supérieures à celles de son prédécesseur1, pour vous permettre d'accomplir toutes vos tâches plus rapidement. Et comme Mac OS X a été conçu pour exploiter chaque cœur de processeur, il tire toute la quintessence de cette formidable puissance de traitement.

Apple présente son nouvel iMac...

Turbo Boost 2.0.
Imaginez que vous utilisiez une application sollicitant fortement le processeur, comme Aperture 3 ou Final Cut Pro, et qui bénéficierait d'un gain de performances. Avec la technologie Turbo Boost 2.0, la vitesse des cœurs actifs augmente automatiquement jusqu'à 3,8 GHz. En modulant la fréquence des cœurs selon des incréments plus petits, le processeur est capable de fournir des performances optimales sans rien sacrifier de l'efficacité. Et comme tout se déroule en coulisse, votre travail (ou jeu) gagne en fluidité et en rapidité.

Microarchitecture à puce unique plus rapide.
Regarder un film, alimenter un blog, retoucher des photos. Pour ce type de tâches, les données à traiter doivent être transférées d'un endroit à un autre. La dernière architecture Intel Core concentre sur une même puce le processeur, la mémoire cache, le contrôleur de mémoire et le moteur graphique. Le trajet des données étant ainsi raccourci, vous bénéficierez de performances et d'une efficacité accrues.

Apple présente son nouvel iMac...

Contrôleur mémoire intégré.
Grâce à un accès plus rapide à la mémoire, chaque cœur traite immédiatement vos données, au lieu d'attendre qu'elles lui parviennent. C'est pourquoi la nouvelle architecture Intel Core utilise un contrôleur mémoire intégré pour connecter directement au processeur la mémoire rapide à 1 333 MHz. Allié à 8 Mo de cache N3 partagé, le contrôleur de mémoire intégré confère à vos applications des performances optimales.

Thunderbolt. Le transfert de données à la vitesse de l'éclair.

Apple présente son nouvel iMac...

Les ordinateurs Apple sont les tout premiers à intégrer la nouvelle technologie Thunderbolt. Un seul port minuscule vous offre des vitesses de transfert époustouflantes et des possibilités d'extension gigantesques. Deux canaux de données pouvant atteindre 10 Gbit/s vous permettent de transférer vos données jusqu'à 12 fois plus rapidement qu'avec un port FireWire 800. Et le port Thunderbolt ne se limite pas au branchement d'un seul lecteur ou périphérique : vous pouvez connecter en série jusqu'à six périphériques, ainsi qu'un écran. L'iMac 27 pouces inclut un deuxième port Thunderbolt pour encore plus de possibilités d'extension. Connectez jusqu'à six périphériques supplémentaires ou un écran, voire deux.

Niveau prix: à partir de 1149 € le 21,5 pouces : 2,5GHz, jusqu'à 1899 € le 27 pouces : 3,1GHz

Toutes les infos sur le site

Vous pouvez nous suivre sur twitter ou nous rejoindre sur notre page Facebook et vous abonnez sur notre

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine