Magazine Humeur

Subventions : les perles du 23 avril au 2 mai 2011

Publié le 03 mai 2011 par Magazinenagg
Chaque semaine, le blogue de Mathieu Turbide et de Serge Laplante, Où vont vos impôts, publie la liste des subventions annoncées par le gouvernement.
Invariablement, cette liste contient des perles qui démontrent bien la culture de « gaspillage » qui prévaut chez nos élites politiques.
La parade des subventions continue de plus bel, mais les réductions de dépenses promises par le ministre Bachand ne sont toujours pas au rendez-vous.
Cette semaine, les politiciens ont pris congé. Les subventions visent en priorité à attirer l’attention des médias sur les députés et ministres au pouvoir. Puisque les élections fédérales monopolisaient l’attention des médias, les politiciens québécois ont préféré remettre à plus tard l’annonce des subventions prévues la semaine dernière. Mais, il ne faut pas s’en faire, ils se rattraperont rapidement.
_________________
  • L’entreprise Lauzon Planchers de bois exclusifs, dont le siège social est situé à Papineauville, en Outaouais, reçoit une subvention de 66 500 $ pour son projet, évalué à 133 000 $, consistant à réaliser l’étude de marché exhaustive d’un produit novateur mis au point par l’entreprise à son usine de Maniwaki.

  • Québec accorde un soutien financier de 565 000 $ à la Fromagerie Boivin de Saguenay pour la mise en place d’une nouvelle ligne de production consacrée à la production du fromage torsadé Amooza Twist de la compagnie Kraft.

  • Le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation renouvelle un soutien financier triennal, totalisant 8,63 M$, à Prompt (Partenariats de recherche orientée en microélectronique, photonique et télécommunications), le regroupement québécois de recherche industrielle du secteur des technologies de l’information et des communications.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Magazinenagg 1226 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte