Magazine

Rendez-vous à Budapest, Mariage Royal et Istvan en Eesti

Publié le 03 mai 2011 par Espritvagabond
Si ma nouvelle publiée dans Alibis 38 était dédiée à mes amis et complices de voyage Suze et Esteban, ce n’est pas un hasard. Nous prévoyons d'ailleurs nous retrouver à nouveau cet été. Le lieu de rendez-vous est Budapest.
D’ici là, Esteban, qui reprendra son nom européen de Istvan pour l’occasion, s’est envolé la semaine dernière pour Londres, où il était invité à assister au mariage royal entre William et Kate. C’est que les deux amoureux se sont connus à l’université St-Andrews, là où mon ami avait connu Kate pendant une année d’études à l’étranger dans le cadre de son bacc en Sciences Politiques il y a quelques années. Après le mariage, Istvan s’est envolé pour Helsinki, d’où il s'est rendu en pays Baltes pour les explorer avant de me rejoindre à Budapest.
D’où la blague (Istvan en Eesti, ça marche mieux à l’oral qu’à l’écrit), puisque le premier arrêt balte en provenance de la mer est Tallin, capitale de l’Estonie, aussi connue sous le nom de Eesti. Blague qui est particulièrement à point nommé après le résultat électoral d'hier.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Espritvagabond 1757 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte