Magazine High tech

[Test] Kinect Adventure ! - Xbox 360

Publié le 03 mai 2011 par Fichi

 

Kinect nous fait la promesse de nous apporter une nouvelle manière d’appréhender le jeu vidéo en y jouant sans manette. Mais il faut reconnaitre que cela nous amène aussi à nous sentir encore plus ridicule lorsqu’on doit se trémousser devant notre écran de télévision. C’est en tout cas un sentiment qui nous gagne très facilement la première fois qu’on s’y essaye.

logokinectadventure-copie-1.jpg

En route pour l’aventure…
Pour montrer tous ses avantages, il fallait bien que Microsoft puisse proposer quelque chose qui ferait office de démonstration sur les possibilités de son nouveau périphérique. Vendu directement avec l’accessoire, c’est là que Kinect Adventure entre en scène. Pour ceux qui s’attendent néanmoins à une profusion de mini-jeux, autant dire que vous allez vite déchanter car seulement cinq activités nous sont fournis
Dans le thème aquatique, on a la cage de verre submergée sous l’eau que des poissons essayent de fissurer et on doit reboucher les trous en utilisant nos mains ou nos jambes. La reconnaissance est plutôt agréable, mais la répétitivité de l’action fait qu’on s’y ennuie rapidement. On trouve aussi un jeu qui nous demande de diriger un bateau gonflable à travers une rivière déchainée. Un pas de coté suffit pour bouger notre embarcation et il faut sauter pour la voir s’envoler dans les airs. Un concept plutôt fun qui permet une bonne tranche de rigolade quand on joue à deux joueurs et qu’on doit coordonner nos mouvements ensemble.
Comme il faut forcément un jeu de réflexe, on trouve l’éternel jeu de ballon qu’on doit taper afin de toucher des cibles qui se trouvent au fond de la pièce. Un grand classique qui a fait ses preuves et qui reste toujours aussi amusant.
Dans les deux dernières activités et certainement les moins intéressantes, il y a un parcours d’obstacles où le joueur est dans une cabine qui avance tout droit. On doit se pencher du bon coté ou sauter et se baisser pour éviter de se faire toucher. Et dans la dernière notre avatar se retrouve dans une pièce en apesanteur et on doit battre des bras pour s’envoler et attraper des ballons pour marquer des points.

kinect-adventures-xbox-360-016.jpg
 
kinect-adventures-xbox-360-017.jpg


…mais pas trop
En nous soumettant une formule bien connue et sans véritable innovation, on ne peut dire que Kinect Adventure nous offre de quoi tomber à la renverse. Tout juste honnête, la plupart des jeux proposés nous permettent simplement d’avoir un aperçu de ce qui peut se faire avec Kinect. Même si l’amusement est bien présent quand on peut y jouer à deux, leur manque d’intérêt fait qu’on n’y reviendra pas forcément. La réalisation globale est convenable et c’est à quoi on peut s’attendre pour ce genre de production.

C’est surtout à plusieurs que le jeu prend son sens et qu’on y passe vraiment des très bons moments. Une impression qui est renforcée lorsqu’on peut admirer les belles photos qui sont prisent régulièrement durant les phases de jeu et autant dire qu’on a rarement l’air très malin.
En résumé
Même si il faut garder en tête que Kinect Adventure accompagne l’accessoire, on pourra tout de même grincer des dents devant l’intérêt assez aléatoire des activités. Si le coté party-game aurait été un peu plus développé, le jeu aurait certainement gagné plus de profondeur. Mais en l’état cela reste une simple version de démonstration qui arrivera uniquement à satisfaire les joueurs les moins exigeants.

kinect-adventures-xbox-360-019.jpg
 
kinect-adventures-xbox-360-105.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fichi 1020 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte