Magazine

La Mutualité Française organise une conférence-débat

Publié le 03 mai 2011 par Lesmutuelle

Alors qu’elle est parvenue à réunir sous sa bannière la plupart des mutuelles santé disponibles sur le territoire hexagonal, la Mutualité Française entend se mettre au service du grand public. En effet, la finalité d’une mutuelle santé est de servir les intérêts de ses adhérents et non de ses actionnaires. Une mutuelle santé n’a effectivement pas vocation à générer des profits reversés aux actionnaires dans la mesure où elle constituée de manière collaborative sur le fondement des cotisations payées par les adhérents. Néanmoins au-delà de son rôle de représentation des mutuelles santé établies en France, la Mutualité Française organise régulièrement des évènements destinés à la vulgarisation de la problématique de la protection sociale. Or, il se trouve qu’actuellement le débat sur la dépendance anime vigoureusement la classe politique et plus globalement les discussions des Français. Le Président de la République a effectivement initié une réflexion globale sur la dépendance mais celui-ci dérive davantage vers la thématique de la protection sociale.

Toutefois, la Mutualité Française entend participer à l’engagement de cette réflexion puisqu’elle organisera « conférence-débat grand-public, sans frais d’inscription, sur le thème : « Dépendance : choisissons la solidarité ». Afin d’assister à cet évènement particulièrement intéressant, il suffit de se présenter à l’Espace Tête d’Or situé à Lyon, le Mardi 24 Mai entre 14H et 16H30. Au-delà de son rôle immédiat consistant dans le recueillement du témoignage de citoyens Français, ce débat servira également à alimenter les propositions ultérieurement formulées par la Mutualité Française au moment de la campagne des Elections Présidentielles de 2012. En effet, la Mutualité Française a la ferme intention d’influer sur ces débats en formulant une série de propositions que les différents candidats pourront ensuite reprendre à leur compte. A cet égard, nous retrouvons la logique initiée par Nicolas Hulot en 2007 en matière environnementale qui avait d’ailleurs rencontré un franc succès auprès de tous les candidats à l’exception de Jean-Marie Le Pen.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesmutuelle 16 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte