Magazine France

résurrection intégriste

Publié le 03 mai 2011 par Marx


En 2007, nous demandions, si nous pouvions critiquer les religions, en 2011, on ne peut pas dire que la laïcité se porte  bien ! les intégrisme de toutes les religions portent atteinte aux libertés fondamentales. Le Gouvernement réactive le national-catholicisme. La destruction récente du Piss christ par des  intégristes, n’est pas un hasard. .Le débat sur l’identité nationale la résurrection scandaleuse des valeurs chrétiennes , la stigmatisation des étrangers, l’attaque contre les musulmans tout en couvant les intégristes catholiques ont  redonné du poil de la bête à des voyous en soutane ou  au crâne rasé.
 Le   réveil de l’intégrisme catholique est orchestré par le Vatican avec la complicité de l’UMP.
En massacrant le Piss christ,  ces voyous portent atteinte à  liberté de création et d’expression .
Dimanche dernier, le gouvernement est aller se pavaner à Rome, du jamais vu depuis bien longtemps. C’est scandaleux qu’un Gouvernement cautionne l’irrationnel car la béatification de Jean Paul II est irrationnelle.
La liberté absolue de conscience étant garantie constitutionnellement par les lois de la République et, en premier lieu, par la loi de séparation des Eglises et de l'Etat du 9 décembre 1905 ; il ne saurait y avoir aucune entrave, de quelque nature que ce soit, à l'exercice de cette liberté fondamentale. Critiquer la religion n’est pas une attaque contre les personnes mais à des idées ce qui est diffèrent.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marx 5157 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte