Magazine

Trail de Baurech

Publié le 04 mai 2011 par Alexcessif

Trail de Baurech

Chercher l'intrus!

Trail de Baurech
Tip,tap fait la pluie sur le Velux. G.Laloose se rendort:"J'économise 12 euros et j'attrape pas la crève!"De plus Ali Bido lorgne sur Ronronette toute nue sous la couette. "Le ( septième) ciel peut attendre" se dit Alex C, sourd à la voix de la vertu des éconocroques quand elle prend la voie du vice de  la paresse. Mon troisième Moi lâche ces deux losers, abandonne cette femme endormie, se presse un jus d'orange et saute dans son short.
Quand Jipé me double je suis en mode marcheur dans la première cote avec seulement trois kilomètres dans les pattes anticipant comme un épicier timoré sur le dénivelé positif des 1000 métres cumulés.Je l'ai joué petit bras en optant pour la version 12 bornes de ce premier Trail organisé par les "Anonymes du campus" alors je remet du charbon et j'accroche mon Jipé et Fabienne dans la même foulée. Bonne pioche: lorsque nous parvenons au Km 4 sur le coteau les méandres de la Garonne enlace le "Breuil " à vide de retour vers Pauillac. "Le Breuil"c'est la barge affectée au transport des tronçons d'A 380. L'heure et le temps se sont levés pour un petit tour dans l'entre deux mers. Après une semaine crevante, il me fallait la sévérité des grimpettes, la discipline des rangs de vignes et la tendresse des sous bois le temps d' un fragment de vie sans feux rouges. Nous faisons du yoyo sur le coteau, en bas en haut. J'ai déjà les crocs au premier ravito qu'une poignée de raisins secs et un gorgée d'eau satisferont. Un comble au pays du nectar et de l'ambroisie. Château de Lyse, Km 8.Quatre vingt quinze pour cent de chemin et nous sommes sur la liaison goudron entre deux propriétés. La montre GPS de chez Décathlon me permet de contrôler ma course, la distance et ma vitesse. La mesure à la place de l'instinct. "Avant"quand j'amenais avec moi Allan Tousiasm, son emballement me trompait assez souvent. Alors Victor Gueil venait à mon secours et Hank Kholer ne m'était utile que sur les derniers mètres. Depuis l'arrivée de la sagesse, j'ai remplacé le chrono par un sablier mais  la technologie me donne l'assistance de sa mesure impartiale. Au creux de la départementale entre Cames et Baurech la colline se cambre d'un dernier coup de rein. A nouveau la crête du coteau et les méandres du fleuve. Un oeil au GPS et j'annonce au peloton qui m'accompagne: " 1h et deux kilos de descente, on va finir propre les gars!"
 Il en "reste" suffisamment pour un petit sprint dans le ventre mou de l'anonymat.Sur le bitume, à plein badin dans la descente, les Kalenji 300 achetés en grande distribution chauffent un peu la plante des pieds mais ça passe mieux qu'avec les XA Pro de Salomon achetés dans le magasin spécialisé montagne de la place Camille Jullian. Dans un fauteuil et avec une montre honnête, c'est l'arrivée!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog