Magazine Science

Appels à Projets : J’Innove dans l’agroalimentaire et la biologie/santé (jusqu’au 21 mai 2011)

Publié le 03 mai 2011 par Loreline123

La biologie, la santé, l’e-santé, la nutrition, l’agroalimentaire, le produit, les process sont autant de champs d’intervention dans lesquels les possibilités d’innovation sont grandes. Pour accompagner les entreprises et laboratoires de recherche dans leur démarche d’innovation, tous les acteurs de la filière Nord-Pas de Calais, et en particulier les pôles de compétitivité, se sont unis pour lancer ces deux appels à projets : un en Agroalimentaire et un autre en Santé/Biologie. Les dépôts de candidature se feront jusqu’au 21 mai 2011 sur ce site

Unréseau mobilisé

J’innove dans l’agroalimentaire

Aquimer, Nutrition / Santé / Longévité, MAUD et le pôle d’excellence régional agroalimentaire cherchent par ce moyen à découvrir des projets innovants en agroalimentaire. Le Certia Interface, le PRES et le MITI sont partenaires de cette initiative.

J’innove dans la biologie/santé

A l’origine de l’appel à projets en biologie/santé se trouvent le pôle de compétitivité Nutrition / Santé / Longévité associé à Eurasanté, au bio-incubateur et au PRES.

Les destinataires de ces appels à projets

Les créateurs d’entreprise, les entreprises et laboratoires de recherche qui cherchent à développer de nouvelles solutions et à relever les défis de l’innovation dans l’agroalimentaire et la biologie/santé sont bien évidemment concernés. Ils ont donc jusqu’au 21 mai 2011 pour répondre à ces appels. Comment ? En déposant leur candidature et en décrivant leur projet innovant sur le site www.jaiunprojetinnovant.com

Pour les lauréats, un accompagnement sur mesure

Les lauréats de ces 2 appels à projets bénéficieront d’un accompagnement personnalisé par des spécialistes régionaux de la santé, biologie et agroalimentaire jusqu’à l’aboutissement de leur idée innovante. Ils seront également soutenus financièrement, notamment par le fonds régional d’innovation.

Plus concrètement, ils profiteront des services de ces experts pour être accompagné dans la rédaction et la définition de leur projet, bénéficier de compétences industrielles, technologiques et scientifiques nécessaires à la réalisation de leur projet, disposer d’outils de veille stratégique, économique, concurrentielle et de conseils en propriété industrielle et profiter d’un accès facilité aux financements publics.

A propos de J’innove en Nord-Pas de Calais

J’Innove en Nord-Pas de Calais, le réseau régional des acteurs de l’innovation, fédère l’ensemble des organismes qui soutiennent l’innovation et la valorisation de la recherche sur l’ensemble du territoire régional. Dans le cadre de la Stratégie Régionale d’Innovation, (l’une des priorités du Schéma Régional de Développement Economique), J’innove en Nord-Pas de Calais est cofinancé par l’Etat, la Région, le Département du Nord, Oséo, l’Union Européenne.

  


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Loreline123 693 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte