Magazine Bons plans

J’emmène les sixties voir les Kangourous

Par Unebordelaiseflane
J’emmène les sixties voir les Kangourous
Je vais manquer à mes habitudes de bloggeuses ces prochains jours car je dois me rendre, pour le boulot, au pays des Kangourous (ou des Aborigènes selon ce qui t’intéresse le plus) … 
20h d’avion s’annoncent et je tâche de ne pas y penser en me disant que je pourrai au moins me saouler au Champagne; en espérant que le vol se passe bien – non je n’ai pas la trouille mais un de mes vols à Vegas m’a rappelé combien un avion est dépendant de son environnement.
Tout ça pour dire que remplir mon Ipod risque de m’occuper franchement ces deux prochains soirs.
Associons donc l’inutile l’utile et l’agréable avec une petite playlist spéciale boulot sous le soleil (m’man si tu me lis, t’inquiète pas j’ai bien acheté de la crème). Ben oui, même si ce n’est pas l’été, je compte bien profiter de l’Océan Indien et me prépare psychologiquement à cette nouvelle expérience. Bizarrement, je suis d’humeur sixties.
Attention, après écoute de cette playlist, mon cher lecteur, tu risques de penser que je suis atteinte de schizophrénie musicale. Tant pis, c’est parti pour mon petit côté retro!
1. On commence avec The Kinks que j’adore et qui me mettent toujours d’excellente humeur. Oh yeahhhhh  »You really got me »
 
2. Avec the Mamas & The Papas, ce sera mon premier saut à la plage en écoutant « California Dreamin’ » (merci, je sais que l’Australie et les US ca n’a juste rien à voir)
3. Je me vois déjà, sirotant un cocktail les pieds dans le sable avec Buffalo Springfield en fond – « For what it’s worth »
 
4. Puis pas de plage sans les Beach Boys, whooooooo  »Good vibrations »
5. En rentrant du boulot et checkant mes emails, j’écouterai certainement The Turtles avec « Happy Together »
6. Je lancerai  »No milk today » de Herman’s hermits en prenant mon p’tit déj.
7. Suivi de nouveau par The Kinks (j’affectionne ce groupe que voulez-vous…) avec « Sunny Afternoon »
8. Les nuits seront folles as usual et quand on aura trop de bière dans le sang (je n’y peux rien si ma collègue australienne m’accompagnant a, elle aussi, 26 ans et que la bière est la boisson nationale!), on se déchainera surement sur « Surfin Bird » de Trashmen
9. Puis, il y aura bien ce moment où nous croiserons un bel australien taillé comme un roc (je me disais même que c’était anormal ces physiques en regardant Animal Kingdom - faut que je vous dise ce que j’en pense d’ailleurs). Bref, avec « Wild Thing » de The Troggs, on se comprend…
10. Enfin, je souhaite tout de même clôturer cette playlist par une chanson d’un groupe Australien : Midnight Oil avec « Beds are burning »… Celle là a une place spéciale dans mon Ipod (John Butler Trio, je le garde pour plus tard).
Ahhh que j’aimerais que ça me rappelle ma jeunesse… Car, quand j’y pense, heureusement qu’il y a eu ça et Nirvana pour me sauver des horreurs que les années 90 ont fait endurer à nos oreilles.
Nous arrivons à la fin du post, alors je vous tiens au courant si je croise des specimen du genre Hugh Jackman (je ramène combien d’exemplaires de celui là?)

J’emmène les sixties voir les Kangourous

J’emmène les sixties voir les Kangourous

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unebordelaiseflane 730 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog