Magazine

"Assistanat" pour l'Outre-mer : Lurel tape sur Penchard

Publié le 03 mai 2011 par Laurelen
« Marie-Luce Penchard croit visiblement que répéter plusieurs fois les mêmes inepties les transforme en vérités. Ce que l’UMP appelle le « renforcement de l’assistanat » et la « dépendance à la métropole », c’est la légitime aspiration des Ultramarins à l’égalité réelle dans la République, à laquelle la droite a tourné le dos depuis l’élection de Nicolas Sarkozy », estime Victorin Lurel, député de Guadeloupe.
Lequel réagit aux propos de la ministre de l'Outre-mer, suite au pré_programme du PS pour l'Outre-mer (logique).
« L’UMP, suivant sa vieille recette, continue de confondre l’assistanat et la solidarité nationale qui doit aussi bien profiter aux territoires ruraux fragiles de l’Hexagone qu’aux territoires ultramarins », déplore Victorin Lurel.
« La ministre conseillère politique de l’UMP serait mieux avisée d’exercer sa lucidité sur l’échec de la politique de son gouvernement qui a préféré mobilisé son énergie outre-mer sur des réformes institutionnelles qui ne coûtent rien à l’Etat, plutôt que de lutter vigoureusement contre le chômage, construire des logements, enrayer le délabrement criant des services publics », poursuit le député de la Guadeloupe.

« Le projet socialiste pour 2012 affirme l’ambition d’une autre politique redonnant aux outre-mers toute leur place dans la République. C’est un excellent texte et les propositions formulées par Martine Aubry sont le signe d’un renouvellement de la pensée socialiste dans les outre-mers », conclut Victorin Lurel.
Tous propos tirés de son blog. Signalons au passage que Victorin Lurel est élu du Parti socialiste. Et qu'il ouvre sa gueule avec pertinence. Contrairement à la plupart des députés et sénateurs de l'île de la Réunion, mis à part une, ou deux...

Bah, l'assistanat, ça marche t-oujours quand on évoque les Domiens. Y a qu'à demander à certains Premiers ministres mauriciens. Par exemple.

François GILLET

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte