En visite à la centrale nucléaire de Gravelines, le chef de l’Etat en a profité pour, une fois encore, étaler son amour du nucléaire. En pleine catastrophe nucléaire, la foi que le président de la République ose étaler sur la voie publique confine à l’irrationalité la plus totale.
Agir pour l’Environnement appelle le chef de l’Etat à la raison et considère que toute religion, fusse-t-elle envers le nucléaire, ne doit pas s’exprimer sur la voie publique, au risque de contrevenir à la loi sur la laïcité.
Alors qu’à trois reprises, les Vérités révélées du lobby nucléaire se sont avérées être invalidées par la réalité, le candidat Sarkozy, véritable apôtre du nucléaire, persiste à soutenir un système nucléaire intrinsèquement dangereux.
La foi dont fait preuve le chef de l’Etat envers le nucléaire confine au fondamentalisme énergétique. Parce qu’il n’est pas à une contradiction près, Nicolas Sarkozy souhaite organiser un grenelle de l’efficacité énergétique tout en poursuivant sa quête radioactive. A entendre les prêches du chef de l’Etat, les jours pairs seraient dédiés à la réduction des consommations, les jours impairs à l’augmentation des capacités de production… Mais la foi nucléaire est toujours plus forte que ces basses contradictions humaines.
************************************************
Association de mobilisation citoyenne, Agir pour l'Environnement :