Magazine Internet

Red-Act, contenus rédactionnels, animation de réseaux sociaux

Publié le 03 mai 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

red-act.jpgCommuniqué de Presse

Red-Act, contenus rédactionnels, animation de réseaux sociaux et stratégie de communication

Red-Act lance une nouvelle campagne de communication sur l’importance des contenus rédactionnels. Au travers d’un visuel fort qui sera décliné sur Internet et par la voie de supports traditionnels, l’agence située à Strasbourg vise à faire prendre conscience de l’importance des contenus écrits et des stratégies de communication sur le web et sur les principaux réseaux sociaux.

Rédacteur et Community Manager en Alsace

« De tous temps, l’homme a eu besoin de contenus impactants pour raconter son histoire et mettre en avant ses domaines de compétences. Aujourd’hui, rien n’a changé ! » proclame ainsi le nouveau visuel la campagne qui rassemble sur un même support un QR code et les dessins d’une grotte préhistorique.

Créée en 2004, Red-Act a fait le pari des contenus et des stratégies, mais aussi de l’intégration naturelle des solutions 2.0 dans la communication.

Ecrire pour le web et construire des stratégies de communication

Son créateur, Stéphane BOURHIS, anime un hub de plus de 1800 professionnels de la production de contenus sur le réseau social Viadeo et est membre de l’APCIG (l'Association professionnelle des critiques et informateurs de la gastronomie et du vin).

Ses clients sont aujourd’hui des agences de communication, des institutions, des professionnels du tourisme mais également des dirigeants ayant besoin d’un accompagnement ponctuel ou durable.

Pour Stéphane Bourhis : « le poids des moteurs de recherche, le retour de la lecture, l’impact du référencement vont faire l’essor des contenus écrits. Les entreprises doivent faire appel à des professionnels pour gagner en temps et en impact ».

Avant de souligner : « Notes sur un iPhone, spot radio, discours, plaquettes, contenus de sites internet, blogs, libres blancs, interview… Au commencement était le verbe, puis vient naturellement l’écrit… Tout justifie le choix et le recours à des professionnels de la rédaction ».

Red-Act dispose d’un blog : www.redact.fr et d’un site internet www.red-act.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

Dossiers Paperblog

Magazines