Magazine Finances

Sony : les cyberpirates ont encore frappé

Publié le 04 mai 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/05/sony-playstation2-controller1.png

Mauvais coup de pub pour Sony. Le groupe a révélé hier que le réseau de jeu en ligne Playstation Network n’était pas le seul à avoir fait les frais d’une cyberattaque. Sony Online Entertainment, un autre réseau du groupe Sony aurait lui aussi été piraté

Mauvaise surprise pour Sony. Après avoir révélé il y a une semaine être victime d’une cyberattaque, le groupedoit essuyer un deuxième coup dur. Rappel des faits. Entre le 17 et le 19 avril, les pirates auraient dérobé à 77 millions d’abonnés du réseau Playstation Network diverses informations comme leurs adresses, leurs identifiants de connexion et des données bancaires. En enquêtant, le groupe a constaté qu’un autre réseau, Sony Online Entertainment, avait lui aussi été piraté. Pour l’instant il n’a pas été prouvé que les informationsbancaires ont été utilisées.

Un coût énorme pour Sony

Le groupe japonais risque de perdre beaucoup d’argent avec la fuite des abonnés et leurs plaintes… Selon lePonemon Institute, Sony pourrait perdre 1.5 milliard de dollars entre le manque à gagner avec cette mauvaise pub, les procès, et la mise en place d’un système de sécurité plus fiable.

Rassurer les abonnés

 Sony a décidé de prendre une série de mesures pour rassurer les millions d’utilisateurs et éviter l’hémorragie. Cryptage des données plus performant, création d’un poste de chef de le la sécurité de l’information. Pour tenter de fidéliser ses abonnés, le groupe a même créé un programme : Welcome Back. Soit l’offre de contenu gratuit et un mois d’abonnement. Pas sûr que ce soit suffisant pour tranquilliser les millions d’abonnés qui utilisent chaque jour ces sites pour jouer en ligne.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog