Alors qu’il tentait de pénétrer dans un commerce de la ville, un ado de quinze ans a été tué par balle lundi soir dans le quartier nord de la cité phocéenne
Aux alentours de 19 h, la victime et deux individus essaient de s’introduire dans un local de gardiennage pour le cambrioler. Alors qu’il tente de découper un grillage à l’arrière d’une pharmacie pour accéder au local il s’écroule, touché par une balle au thorax. Antoine, 15 ans, était originaire d’un quartier de la cité de la Bricarde à Marseille. Le tireur présumé, un maçon de 55 ans. Il aurait utilisé une arme de calibre 22 long rifle. Il a tiré deux fois de son balcon : « Il affirme avoir tiré un premier coup en l’air et au moins un second qui a atteint le jeune à la poitrine », explique le procureur Jacques Dallest.
Grosse tension dans le quartier
Le tireur présumé, qui selon les premiers éléments possédait plusieurs armes à feu a été placé en garde à vue à la brigade criminelle de la Sûreté départementale. Il est convoqué chez le juge mercredi. Selon FranceInfo la situation a failli dégénérer après que la famille et les amis de la victime ont tenté de se faire vengeance. Les policiers ont reçu des pierres. L’un des complices de la victime s’est rendu à la police dans la nuit. Il s’agit pour le moment de confronter les versions pour déterminer les circonstances des évènements.