Magazine High tech

THQ dévoile ses plans

Publié le 04 mai 2011 par Livegen
THQ dévoile ses plans

Terminés le 31 mars, les résultats de l'exercice fiscal 2011 de THQ ont enregistré une baisse de profit. L'éditeur aurait gagné 802,3 millions de dollars cette année contre 888 millions de dollars l'an dernier. Suite à cette baisse de régime, le site Gamasutra a contacté l'éditeur qui lui a confié ses plans pour l'avenir. Lorsque l'on attaque l'empire, l'empire contre-attaque. THQ estime que les exercices fiscaux 2012 et 2013 vont être synonymes de grande croissance. Ils comptent ainsi se concentrer sur trois axes : des sorties régulières de leurs franchises, un développement des jeux casual et une augmentation des jeux numériques.

L'éditeur rappelle que cette année sortiront Kung-Fu Panda 2, Saints Row 3, Warhammer 40 000, MX VS. ATV, UFC et les jeux de catch estampillés WWW. Six nouveaux titres devraient aussi sortir, dont certains pour le Kinect.
Prévu pour l'année fiscale 2013, le MMO Warhammer 40 000 : Dark Millenium Online proposera sûrement un système de paiement hybride fusionnant l'abonnement et les micro-paiements. Avec la démocratisation de son Pass Online, nécessaire pour jouer en ligne avec un jeu d'occasion, THQ estime que les revenus online devraient agréablement augmenter son exercice fiscal 2013.
Udraw, leur simulation de dessin assisté par ordinateur pour la Wii, devrait sortir cet automne sur PS3 et Xbox 360 accompagnée de sa tablette de griffonnage. L'occasion pour nous tous de faire un Pictionnary ou un pendu en ligne. World of Udraw sera à l'honneur pour l'E3, puisque l'éditeur compte le mettre en avant via de multiples démonstrations.
N'oublions pas enfin le très attendu Darksiders 2 qui devrait être à coup sûr l'un des jeux marquants de l'éditeur, tant le premier volet avait su enchanter la critique, qu'elle soit de la presse ou du public.

Enfin, sachez que THQ a annoncé être très intéressé par la prochaine console de Nintendo. S'ils respectent le choix de Big N concernant la demande de ne pas divulguer les informations relatives à cette console, ils ont maladroitement annoncé qu'ils sont "excités par la perspective d'une nouvelle console pour l'année prochaine". Si cette phrase a de quoi titiller notre intérêt de colporteuse de ragots, on ne peut que conseiller à tout le monde d'attendre sagement le mois prochain pour savoir si la prochaine console de Nintendo sortira bien pour la dernière année de l'humanité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte